Kate et William, parents en juillet

Le futur héritier -ou la future héritière- tant attendu du trône d'Angleterre naîtra en juillet, a révélé lundi Buckingham, se gardant de tout autre commentaire sur le sexe de l'enfant.

Un peu plus d'un mois après l'annonce de la grossesse de la jeune femme, les services du couple princier ont donné pour la première fois une indication précise sur le calendrier de cette naissance, révélant que "le bébé" était "attendu en juillet".

L'enfant sera donc du signe du Cancer ou du Lion, s'il pointe son nez à la fin du mois. Et horoscope ou pas, il sera chéri par ses parents et tous les sujets de la Couronne. Plus qu'une coïncidence pour le Royaume-Uni, Lady Diana, la princesse des cœurs, était aussi née le 1er juillet...
La duchesse et le duc de Cambridge "n'attendent pas de jumeaux", a par ailleurs confirmé un porte-parole du palais interrogé par l'AFP. Kate avait dû être hospitalisée quelques jours début décembre à Londres en raison de violentes nausées, un problème qui survient notamment en cas de grossesse gémellaire.
Obligée de se reposer, Son Altesse, enceinte, a fait peu d'apparitions publiques, fêtant il y a quelques jours ses 31 ans dans l'intimité. Elle a toutefois assisté vendredi à la présentation de son premier portrait officiel à la National Portrait Gallery à Londres, qu'elle a jugé "magnifique", malgré des critiques généralement peu enthousiastes. Jugez plutôt...

Découvrir le tableau réalisé par Paul Emsley :

"Kate Middleton : son portrait officiel, enfin dévoilé"