Les indispensables vintage de l’été

Quelques pièces vintage à emporter avec soi tout l'été

Avant les vacances, un sujet est sur toutes les lèvres : les indispensables de l’été. Quelles sont ces choses à emporter dans nos valises ou celles qu’il nous faut absolument si l’on veut se la jouer reine de la mode tout l’été ? La liste pourrait être longue, mais comme nous ne pouvons pas emmener nos huit basiques blancs (tous différents bien sûr) sous peine d’explosion de valise avant même le passage de la sécurité à l’aéroport, nous sommes contraintes et forcées de faire des listes.

La question étant beaucoup abordée, j’ai décidé de me pencher sur les trois indispensables vintage de l’été. Alors, on emporte quoi avec soi pour un petit look rétro ?

 

Le maillot de bain deux-pièces (grand classique), s’est décliné version vintage avec une culotte taille haute. C’est beau et ça donne une jolie silhouette.


Pour les pin-up plus timides, on optera pour un maillot une pièce, mais attention, on ne parle pas du maillot une pièce de sport… Plutôt de celui qui nous fait un joli décolleté ou celui échancré dans le dos.

 

Un autre indispensable, le tee-shirt crop ou tee-shirt coupé. Pourquoi on va aimer cette pièce ? Parce qu’elle se porte avec presque tout, un jean, un short, une jupe… taille haute ou basse et qu’elle nous rajeunit.

 

Enfin, on sait qu’un look est bien travaillé lorsque l’on a les bons accessoires, alors pour les moins timides d’entre vous, on ose la banane qui a fait son retour l’année dernière mais reste toujours à la mode.

Pour toutes, on porte des lunettes de soleil rondes ou une paire en œil de chat, mais pas trop grosses, l’œil de mouche à la Paris Hilton est révolu !


Crédit photo : SdP Wildfox
Retrouvez moi sur Facebook ici : https://www.facebook.com/pages/Cotton-WILD-Le-fashion-truck/131280460329042?ref=hl