La règle des couleurs

On souhaite toujours bénéficier d'astuces pour perfectionner son style. A l'occasion de la sortie de mon premier ouvrage "1001 secrets de mode et de beauté" (ed.Prat), j'ai décidé de partager avec vous quelques astuces pour rayonner au quotidien.

Aujourd'hui, parlons couleurs. Y a-t-il une règle ? Combien de couleurs peut-on associer ? Voilà des questions qu'il est légitime de se poser.
Mis à part les vêtements imprimés où toutes les fantaisies sont permises, trois couleurs dans une tenue sont un maximum. Pour un bon équilibre, plusieurs solutions s’offrent à vous : vous pouvez donner à une couleur vive la place dominante (par exemple, une robe) en la valorisant par une autre couleur vive en petite touche (un foulard, une ceinture…) et une neutre (chaussures ou bottes).
Si vous êtes plus timide en couleurs, profitez des foulards, ceintures et bijoux pour additionner une couleur très vive à un duo trop classique (un foulard violet sur une tenue composée de gris et blanc). Se limiter à une ou deux couleurs permet d’assortir entre eux vos vêtements et accessoires, sans erreur chromatique et en toute économie de temps et de prise de risque.
Alors oui à la couleur mais non à l'excès !
A très vite pour une prochaine astuce mode !
(Crédit photo : SdP Caroll)