Le chapeau : l’accessoire essentiel du Prix de Diane Longines

Le 16 juin 2013 aura lieu le prestigieux Prix de Diane Longines. Voici mes conseils pour bien choisir son chapeau et peut-être gagner le prix d'élégance.

Vous ne le savez peut-être pas, mais nous sommes à trois petites semaines de l’événement de l’année pour nous les modistes : le prestigieux Prix de Diane Longines.
Le dimanche 16 juin, de jeunes pouliches de 2 ans s’affronteront dans le bel hippodrome de Chantilly. Pour les apprentis turfistes, c’est l’occasion de goûter aux sports hippiques et pour les autres, la journée est rythmée par les animations : pique-nique, concert, courses et bien sûr  Concours d’élégance, le moment que nous attendons toutes.
Il faut dire que l’enjeu est de taille : le plus beau chapeau est récompensé !


Le maître-mot de la journée est le même pour tous : l’élégance. En effet, la journée du Prix est celle où les femmes vont rivaliser avec de superbes toilettes, sans oublier l’accessoire le plus essentiel du dress-code hippique, le chapeau.
En tant que modiste, autant vous dire que la saison des courses est l’occasion rêvée de laisser ma créativité s’exprimer. Quel plaisir d’accompagner les fantaisies de chacune et de révéler leur caractère au travers de leur chapeau ;  en toute liberté !
Tout est permis ! Capelines géantes qui affirment l’excentricité de leur propriétaire, compositions les plus folles, pour les plus timides, le « fascinator », ce simple serre-tête joliment orné de plumes… La seule limite, c’est l’imagination.
Même si j’adore réaliser des chapeaux chics et raffinés, mon bonheur est de jouer sur le décalage avec des coiffes poétiques, humoristiques et même un brin insolentes qui renforcent  le je-ne-sais-quoi charmant de mes muses d’un jour. Grandes capelines ornées de délicates voilettes, plumes colorés ou fleurs viennent chatouiller les belles matières que j’aime travailler, comme toujours.

Depuis plusieurs années déjà, mes créations viennent ajouter une touche finale et indispensable aux ambassadrices de beauté et présentatrices de la chaîne TV Equidia… et en 2011, c’est l’une de mes muses qui a remporté le Prix de l’Elégance ! Alors en selle pour décrocher un nouveau trophée le 16 juin.