Comment porter la combinaison pantalon ?

Depuis quelque temps, la combinaison-pantalon est dans toutes les boutiques. Tour à tour chic, sportswear ou glamour, elle se porte en toute occasion. Nos conseils pour sublimer votre look.

Comment porter la combinaison pantalon ?
© H&M

La combinaison-pantalon n'a plus rien de démodé ! Ultra-tendance, c'est la tenue confortable et originale qu'il faut impérativement avoir dans son dressing ! Chic, casual ou fleurie, elle saura se plier à toutes vos envies !

Une combi-pantalon pour chaque femme

La combinaison-pantalon permet d'harmoniser la silhouette de toutes les femmes qui la portent ! Ample, elle apportera du volume aux morphologies fluettes. Ajustée, elle mettra en valeur les courbes et dessinera une silhouette de rêve à toutes celles qui le souhaitent. Idéale pour un week-end en bord de mer ou un après-midi shopping, la combinaison-pantalon représente également une bonne alternative à la traditionnelle robe de soirée. En jean ou en coton, la combi-pantalon est la tenue de toutes les virées, l'important, c'est de bien l'accessoiriser !

Combi-pantalon : bien l'accessoiriser

Afin de contrecarrer le côté "ouvrier" décontracté de la combi-pantalon, il est essentiel de l'accompagner des bons accessoires ! En soirée, vous pouvez par exemple porter votre combinaison sous une petite veste cintrée avec des revers satinés. La veste en cuir représente également une bonne option, à condition qu'elle ne soit pas asymétrique ! Pour féminiser l'ensemble, ne lésinez pas sur les bijoux : un collier plastron ou des boucles d'oreilles chandelier feront parfaitement l'affaire ! Enfin, vous pouvez également jouer sur le volume en optant pour une ceinture fantaisie nouée à la taille et accompagnée de jolis escarpins. L'effet "jambe longue" sera garanti !

La combinaison-pantalon version glamour

Ample ou au contraire parfaitement ajustée, la combinaison-pantalon met en valeur toutes les silhouettes. Pour une version soirée, on la choisit dans des matières douces et sensuelles, comme le satin, et on privilégie les coupes ultra-féminines : forme bustier, avec des bretelles baguettes... Place aussi aux strass. Côté couleur, le noir est bien sûr de mise pour une élégance intemporelle. À moins que vous ne préfériez le rouge pour un total look un peu vamp parfaitement assumé ? Dans tous les cas, portez votre combinaison-pantalon avec des escarpins, et accessoirisez votre tenue avec quelques jolis bijoux. Le tour est joué !

La combinaison-pantalon version sportswear

Ultra-confortable, la combinaison-pantalon peut aussi se porter le week-end ou, pourquoi pas, pour cocooner tranquillement à la maison. Dans ce cas, choisissez-la en coton, dans des couleurs douces, comme le gris par exemple. Pour sortir, enfilez par-dessus un gilet long ou bien une veste en cuir. Aux pieds, une paire de slippers, et vous êtes parfaite !

La combinaison-pantalon version casual et chic

Pour aller travailler, la combinaison-pantalon est également parfaite. Portez-la avec un petit blazer et une ceinture colorée pour une allure un peu plus habillée, idéale par exemple lorsque vous avez un rendez-vous.