Moteur de recherche

Partager cet article

RSS
Femmes > Mode >  Conseils > Couleur des vêtements
Mode
10/03/2006

Choisir les couleurs qui nous vont le mieux

Avez-vous remarqué que certaines couleurs vous allaient mieux que d'autres ? Sandra Benni, consultante en image explique comment bien choisir la couleur de ses vêtements.

  Envoyer à un ami Imprimer cet article  
CONSEIL

Par Sandra Benni Consultante en image pour Success Conseil, une agence spécialisée en relooking

EN SAVOIR PLUS
  • SUR LE WEB


Que doit-on prendre en compte pour connaître les couleurs qui nous mettent le plus en valeur ?
Afin de déterminer les tons qui sont en harmonie avec le physique d'une personne, il est nécessaire de prendre en compte la couleur de ses cheveux, de ses yeux et de sa peau. Une fois ces critères identifiés, on regarde à quel type de femme correspond la personne en question : été, hiver, automne ou printemps. A partir de là, il est possible de lui conseiller telle ou telle couleur.

Justement, pouvez-vous décrire la femme été, les couleurs qui lui vont bien ?
Elle a des cheveux blonds, la peau très claire et ses yeux sont généralement bleus. Point de vue maquillage, elle doit opter pour des coloris froids, dans les tons argent et bleu. Quant à ses vêtements, elle doit les préférer framboise, prune, rouge-bleuté, bleu-vert, jaune citron, blanc cassé, gris... En revanche, l'orange est à éviter. Enfin, les bijoux en or blanc, en argent, avec des diamants, des rubis... lui vont mieux que les bijoux en or jaune, par exemple.

Et les autres femmes : automne, hiver et printemps ?
La femme automne a le plus souvent les cheveux auburn, une peau claire parsemée de taches de rousseur et des yeux marron ou verts. Pour le maquillage, elle doit privilégier les tons chauds comme le brun et le beige. Les vêtements vermillon, rouge géranium, mastic, bleu pétrole, bleu canard, beige, caramel, brun, paprika, bronze, saumon, corail, vert kaki... conviennent tout particulièrement aux femmes automne. Par contre, elles doivent éviter de porter du noir, du marine et du rose. Enfin, je leur recommande les bijoux en or, en cuir ou avec du corail.
La femme hiver a soit un teint ivoire, pêche, porcelaine soit un teint mat, olive. Ses cheveux sont châtains foncés, bruns, noirs bleutés, gris ou blancs et ses yeux aussi sont foncés : marron, bleu-vert, gris-bleu. Tout comme la femme été, elle doit se maquiller avec des tons froids à base d'argenté et de bleuté et choisir des bijoux en argent, en or blanc, avec des diamants ou des rubis. Elle peut se permettre de porter des coloris vifs tels que le blanc pur, le rose fuchsia, le rouge vif, le noir... Quant à la femme printemps, ses cheveux sont le plus souvent châtains et peuvent avoir des reflets roux ou dorés. Ses yeux sont verts, bleus ou marron clairs. Le teint est diaphane, un peu doré. L'idéal pour elle est de se maquiller avec des tons chauds comme le brun doré et le beige et de porter des bijoux en or jaune. Sinon, elle sera très bien en ivoire, gris doré, jaune vif, orange, vert anis, bleu gitane, turquoise, bleu pastel... Par contre, le blanc, le noir, le bordeaux et le bleu marine ne la mettent pas en valeur.

En savoir plus
Success Conseil, 20 bis rue Louis Philippe 92200 Neuilly-sur-Seine (01 46 94 68 09)
Le site de Success Conseil : www.successconseil.com

Magazine Mode Envoyer Imprimer Haut de page
A VOIR EGALEMENT
Votre avis sur cette publicité

Sondage

L'it-bag dont vous rêvez n'est autre que :

Tous les sondages