Mariage original

Mariage original : comment rendre unique le plus beau jour de sa vie ?

Chaque couple veut faire de son mariage un jour unique, dont les convives se souviendront longtemps. Et quoi de mieux que de miser sur l'originalité pour marquer les esprits ? Petit tour d'horizon de ce qui peut vous aider à rendre votre journée si spéciale.

Mariage original : des animations qui égayent la soirée

On bannit la danse des canards et la queue-leu-leu devenues trop ringardes et on laisse place à des animations de mariage qui valent le détour. Parmi celles qui récoltent tous les suffrages, on retrouve notamment le lâcher de lanternes japonaises, un moment très romantique, ou encore le bar gourmand qui recèle de bonbons, guimauves, cakes pops et autres douceurs. Pour ceux qui souhaitent garder un précieux souvenir de leur mariage, outre les photos réalisées par un professionnel, invitez vos convives à prendre eux-mêmes des photos en disposant sur chaque table des petits appareils. De quoi récolter des clichés amusants, surtout si vous laissez à leur disposition plusieurs types d'accessoires.

Mariage original : une soirée dans un lieu magique

La salle des fêtes vous semble trop banale ? Sachez que vous pouvez louer des lieux insolites à des prix parfois très accessibles. Péniche, château, ferme ou chapiteau, les endroits ne manquent pas pour donner à votre mariage une touche d'originalité. Côté menu, vous pouvez miser sur les macarons ou les wedding cakes très colorés qui font un carton outre-Atlantique. Enfin, n'oubliez pas de chouchouter vos invités avec un plan de table original, des petits sachets souvenirs sur les tables, des cadeaux homemade ou des petits présents.

Mariage original Également cité dans