40 ans de mariage : les noces d'émeraude

Cela fait 40 ans que vous vous êtes dit oui ? Il est donc temps de célébrer vos noces d'émeraude ! Zoom sur un événement unique à fêter en bonne et due forme.

© goodluz

Noces d'émeraude : un amour unique

Si tous les anniversaires de mariage ont leur importance, les noces d'émeraude ont une symbolique particulière. Elles sont le symbole de 40 années de vie commune. 40 années au cours desquelles les conjoints ont su résister à la routine et aux épreuves de la vie pour garder la flamme de leur amour intacte. L'émeraude est un minéral de la famille des silicates qui se distingue par sa couleur verte. Très rare, cette pierre précieuse ne se forme que dans un contexte géologique bien particulier. Les noces d'émeraude sont donc le symbole de l'unicité du couple. Elles correspondent souvent à la disparition des contraintes professionnelles et familiales. Les conjoints entrent dans une nouvelle phase. Ils ont davantage de libertés et sont plus soudés que jamais.

Noces d'émeraude : des idées de cadeaux

Les noces d'émeraude doivent être célébrées en bonne et due forme ! Les conjoints ont passé 40 ans côte à côte, ce n'est donc pas le moment qu'ils relâchent leurs efforts. Parmi les idées de cadeaux les plus répandues, on retrouve le bijou orné d'une pierre précieuse. Sous forme de bague ou de collier, le présent sera apprécié à coup sûr ! Pour partager un moment de bien-être à deux, offrez-vous une thalassothérapie. Massages et bains de boue vous aideront à vous détendre et vous permettront de réveiller vos sens. Les aventuriers, avides de profiter de leur liberté retrouvée, pourront quant à eux s'envoler pour la Colombie et y visiter une mine de pierres précieuses. Ce pays est en effet connu pour être le premier producteur mondial d'émeraude. Toutefois, rappelons que, quel que soit le cadeau que vous décidiez d'offrir à votre moitié, l'important est qu'il symbolise votre amour et le bonheur que vous ressentez à l'idée d'avoir passé tant d'années à ses côtés.

Lire aussi