Faire-part de mariage original

Choisir un faire-part original

Vous avez envie de marquer les esprits des invités et de vous démarquer des faire-part traditionnels. Aujourd'hui, la tendance est effectivement à la personnalisation maximale des grands classiques qui font partie de l'organisation du mariage. Voici quelques pistes pour vous lancer.

Choisir un faire-part original : jouer la cohérence

Pour confectionner un faire-part de mariage original, il est important de vous appuyer sur le thème du mariage que vous avez choisi, sur votre personnalité et sur celle de votre cher et tendre. Le faire-part est une question d'image, il reflète les valeurs qui vous sont chères. Si vous êtes un couple moderne, qui apprécie les concerts et les échappées belles en moto, vous pouvez concevoir un faire-part original autour de vos deux passions communes.

S'amuser avec le texte du faire-part de mariage

Le faire-part de mariage est composé d'un texte que vous pouvez personnaliser. Si vous êtes mélomanes et que vous avez envie de parler de mélodie du bonheur, pourquoi ne pas imaginer de décliner dans votre texte les métaphores liées au champ lexical de la musique ?

Jouer sur la forme du faire-part de mariage

Concernant la forme, toutes les folies sont permises : porte orientale de palais des mille et une nuits, éventail, étoiles ou encore fanions. Vous pouvez aussi réaliser de savants pliages pour une version origami. Ou puiser des idées sympas dans les techniques de scrapbooking. Enfin, pour une harmonie parfaite, amusez-vous à confectionner des figurines de mariage originales à déposer au sommet de votre gâteau de mariage, et déclinez cette figurine sur votre faire-part de mariage.