Un mariage sur le thème médiéval

Pour des Américains, il fallait transmettre le patrimoine culturel français ! Mariage dans une Abbaye médiévale, noces du Moyen-Age, ce couple souhaitait un banquet royal. Plongez dans une ambiance cosy à la déco surprenante...




Stéphanie & Cyrus (franco-américains), ont choisi l'Abbaye des Vaux de Cernay dans les Yvelines afin de réunir l'ensemble des invités venus pour l'essentiel des Etats-Unis. Celle-ci a été complètement redécorée dans le style médiéval !
L'élément phare : les bougies. La surabondance de celles-ci a tamisé la grande salle capitulaire et fait de ce lieu un envoûtement pour les yeux et l'esprit. Les invités se sont replongés des siècles en arrière. Une grande tablée de toute la longueur de l'espace a été recouverte d'un immense chemin de table de compositions végétales. 
Pour que ce soit une réussite complète, nous avons fait appel à une troupe de troubadours, une harpiste et un fauconnier pour une reconstitution historique inédite.


Quatre grandes bannières réalisées sur mesure par des artisans, copies de blasons authentiques, ont été suspendues aux voûtes au-dessus des mariés afin de donner un rendu encore plus historique à la réception de mariage. 

Des parchemins en guise de menus ont jalonné les assiettes, réalisés par la créatrice Chez Sandrine. Assiettes en dorure, sceaux à la cire, timbales... tout était réuni pour transposer les invités dans une ambiance monastique. 

Fleurs : Eric Chauvin
Photos : Jack Gautier
Location art de la table : Options
Menus : Chez Sandrine
Wedding Planner : Mariage dans l'air