Je suis enceinte et j'en profite !

Vous pensiez qu'être enceinte était synonyme de frustration et de privation ? Au contraire, voici ce que vous allez adorer faire pendant ces 9 mois de grossesse, alors profitez-en !

[Mise à jour du 15/11/2017]. Lorsqu'on attend un enfant, on doit se restreindre sur certaines choses. Adieu la cigarette, l'alcool, les sushis et les cours d'équitation ou autres sports intensifs... Certes, pour préserver la santé de votre bébé, vous allez devoir quelque peu changer vos habitudes alimentaires et écouter votre corps pour un nouveau rythme de vie, mais ne vous privez pas de tout pour autant. Bien au contraire ! La grossesse est aussi synonyme de joie et présente de nombreux avantages. 

Profitez-en par exemple pour gagner du temps en caisse, pour demander une place dans le métro ou pour vous faire chouchouter par votre entourage. Parce qu'il faut prendre soin du bébé, octroyez-vous une pause détente, de temps en temps et relaxez-vous autant que possible. Si vous avez des douleurs dans le bas du dos, et des difficultés à trouver le sommeil au début, demandez au futur papa de vous faire un petit massage. Etre enceinte, c'est aussi découvrir de nouvelles activités, comme la gym douce ou le yoga pour futures mamans. Enfin, côté alimentation, peu importe si certains produits ne sont pas recommandés, vous allez pouvoir "manger pour deux", en prenant un petit encas lorsque vous avez faim. Et quel bonheur de prendre du poids sans que l'on vous fasse remarquer que vous avez grossi ! Et ce n'est pas tout : pendant 9 mois, vous allez être épanouie, même au lit ! Découvrez toutes ces bonnes raisons d'être enceinte...

Lire aussi