Terra Botanica : des attractions ambiance nature à Angers

En plus d'objectifs pédagogiques, le parc d'attractions Terra Botanica a de nombreuses attractions, des jardins extraordinaires et différents parcours de visite qui permettent à tous les membres de la famille de passer un très bon moment.

© Coralie PILARD

Informations pratiques

  • Les grandes attractions de Terra Botanica : les jardins extraordinaires, les jeux et animations, les attractions.
  • Adresse de Terra Botanica : route d'Épinard, 49000 Angers.
  • Téléphone de Terra Botanica : 02 41 25 00 00.
  • Horaires d'ouverture de Terra Botanica : ouvert d'avril à septembre (hors événements spéciaux en mars et octobre). De 10h à 19h (week-end, juillet et août) et de 10h à 19h en période scolaire.
  • Tarifs de Terra Botanica : 15 euros (adulte), 12 euros (enfant de 4 à 17 ans), 13 euros par personne (billet famille, 2 adultes + 2 à 7 enfants).
  • Site Internet de Terra Botanica : www.terrabotanica.fr

Les attractions uniques du parc Terra Botanica

Les expériences proposées par le parc Terra Botanica sont uniques en leur genre, comme en témoignent les différentes attractions. Avec "Terra vu du ciel", vous vous envolez à 150 mètres de hauteur dans un ballon de près de 35 mètres de diamètre. "L'Aventure dynamique en 4D" se décline en deux films et assure aux visiteurs des sensations fortes. "L'Odyssée botanique" vous fait monter sur un petit bateau pour naviguer en toute quiétude sur la Loire. Le "Voyage en coquille de noix" vous permet d'aller, à votre rythme en pédalant, au cœur d'une forêt angevine. D'autres attractions comme "A l'épreuve des extrêmes" montrent la capacité du parc à proposer des expériences fortes et variées.

Terra Botanica est aussi le paradis des enfants

A l'intérieur de Terra Botanica, de nombreux jeux et différentes animations sont totalement destinés aux enfants. Entre animal et végétal, le "Village des lutins" est un lieu idéal pour que vos enfants s'ouvrent au monde, tout en ayant à portée de main, une belle aire de jeux au cœur du parc animalier. Sur "L'île des lutins", toutes les cascades sont possibles : une structure de 7 mètres de haut pour les plus grands avec toboggans et murs d'escalade. Plus pédagogique, le "Potager futé" est l'occasion d'inculquer aux enfants de bons réflexes pour entretenir le jardin de façon écologique. Naturellement, les différents "Jardins extraordinaires" sont également là pour plaire aux enfants comme aux parents et permettre, ainsi, de partager un beau moment en famille.

Lire aussi