Plongez dans les fonds marins à La Cité de la Mer !

La Cité de la Mer de Cherbourg a été installée dans un lieu de prestige de la cité manchote. Profitant de l'architecture de l'ancienne gare transatlantique, ce centre scientifique, musée et parc d'attractions, est dédié à la présentation et la découverte des fonds marins et de la vie maritime.

© La Cité de la Mer_B.Almodovar

Informations pratiques

  • Adresse de La Cité de la Mer : Gare Maritime Transatlantique, 50100 Cherbourg-en-Cotentin
  • Téléphone de La Cité de la Mer : 02 33 20 26 69
  • Horaires d'ouverture de La Cité de la Mer : de 10h à 18h ou de 9h30 à 19h en juillet-août. Fermeture annuelle pendant trois semaines au mois de janvier. Fermetures programmées les lundis (mars, novembre et décembre). Ouvert les jours fériés sauf le 25 décembre et le 1er janvier.
  • Tarifs : 18 euros (adulte), 13 euros (enfant de 5 à 13 ans), gratuit pour les moins de 5 ans.
  • Site internet de La Cité de la Mer : www.citedelamer.com

Découvrez les espaces thématiques de La Cité de la Mer

Comme dans la plupart des parcs, La Cité de la Mer comprend plusieurs espaces thématiques consacrés à un univers particulier. A la fois musée océanographique et parc d'activités, vous y ferez des découvertes surprenantes et vous vous cultiverez par la même occasion. Investissez Le Redoutable, un sous-marin historique qui siège devant La Cité de la Mer, découvrez "l'Aquarium abyssal", où nagent plus de 1 000 poissons d'espèces diverses, explorez les fonds marins comme si vous y étiez... L'espace "Un monde à explorer, les fonds marins" vous dévoile les étapes de la conquête des dessous de la mer par l'Homme. "La grande galerie des engins et des hommes" fait la lumière sur les évolutions des appareils technologiques utilisés pour explorer les fonds marins, tandis que vous les observerez de plus près au sein de l'espace "On a marché sous la mer".

Retour sur le parcours du Titanic

Surprenant et déroutant, vous aurez également l'occasion de vivre les derniers jours de voyage du Titanic au cœur de l'espace "Titanic, retour à Cherbourg". Le bateau mythique avait effectivement accueilli de nouveaux passagers, lors d'une escale dans la ville, avant de sombrer. Une attraction à découvrir absolument ! Enfin, la médiathèque de La Cité de la Mer met à votre disposition ouvrages, DVD ou autres documents qui vous permettront de compléter les informations dispensées dans le musée. Des expositions et animations y sont également organisées toute l'année. N'hésitez donc pas à organiser votre visite des lieux ! La Cité de la Mer comblera, à coup sûr, votre curiosité !

Lire aussi