Ikea rappelle toutes les barrières de sécurité Patrull

En raison d'un risque de chute des enfants dans les escaliers, la marque suédoise procède au rappel de toutes les barrières de sécurité Patrull, Patrull Fast et Patrull Klämma.

©  nyul

Vous avez acheté récemment une barrière de sécurité Patrull dans un magasin Ikea afin de protéger votre enfant des risques de chutes dans les escaliers ? La marque d'ameublement suédoise vient de procéder au rappel de tous ses modèles (Patrull, Patrull Fast et Patrull Klämma), suite à un risque de chutes d'enfants dans les escaliers. "Les vérifications opérées par un organisme tiers ont montré que le mécanisme de fermeture n'était pas suffisamment fiable" confirme la marque dans un communiqué.

Les clients sont invités à rapporter ces barrières de sécurité ainsi que les extensions dans l'un des magasins Ikea le plus proche de chez eux, au comptoir Echanges et Retours, pour un remboursement intégral. Par ailleurs, il n'est pas nécessaire de présenter un ticket de caisse pour l'obtenir. Au total, près de 3 millions de barrières de sécurité ont été vendues à travers le monde. 

Pour toute information, contactez le numéro vert du service après-vente d'Ikea au 0800 603 606.

Lire aussi