Parc animalier de Sainte-Croix : explorez les merveilles de la nature !

Le Parc animalier de Sainte-Croix est un lieu de découverte et de pédagogie, principalement dédié à la faune européenne mais aussi à la biodiversité mondiale. En 2017, les gibbons (un singe arboricole) rejoignent le parc.

Parc animalier de Sainte-Croix : explorez les merveilles de la nature !
© Parc animalier de Sainte Croix

Le Parc animalier de Sainte-Croix compte 120 hectares abritant plus de 1 500 animaux issus de 100 espèces qui évoluent en semi-liberté. En 2017, le parc fait le plein de nouveautés. Des gibbons font leur apparition dans "Le Voyage de Néo" pour promouvoir la biodiversité. Ces singes arboricoles originaires des forêts tropicales du Sud-Est de l'Asie s'élancent de branches en branches à l'aide de leurs longs bras pour le plaisir des petits et des grands. Les renards roux, les harfangs des neiges et les renards polaires bénéficieront de nouveaux espaces. Et ce n'est pas tout : des hébergements insolites vont être proposés fin 2017 aux visiteurs, au milieu d'une meute de loups !

Les gibbons rejoignent l'aventure du Voyage de Néo © Parc Sainte Croix

Mammifères protégés d'Europe

Dans ce parc animalier, on prend le temps de découvrir la faune dans toute sa diversité. Au gré des trois sentiers, chacun fait des rencontres exceptionnelles... Ici, une meute de loups arctiques ; là, la beauté confondante du lynx. Les visiteurs peuvent également observer le fameux aurochs, l'ancêtre préhistorique des vaches domestiques mais aussi le majestueux ours brun, excellent grimpeur et nageur. Le chat forestier qui est une espèce rare aujourd'hui protégée, le cheval de Przewalski, dernière espèce équine sauvage d'Europe centrale qui est d'ailleurs représentée dans les grottes de Lascaux, etc., peuvent être également observés lors de cette sympathique sortie.

Hébergements insolites au cœur de la nature

Le parc est tant un écrin de verdure qu'un havre de paix où toute la famille peut flâner, jouer et se détendre. Tout un pôle d'attractions attend grands et tout-petits ! Entre spectacles en tout genre, visites commentées en petit train, espaces de restauration mais aussi hébergements insolites au cœur de la nature comme la "cabane du trappeur", la "tanière des loups" ou encore les lodges et autres yourtes, toute la difficulté consiste à se résoudre à quitter les lieux en fin de journée...

Informations pratiques

  • Les principales activités du Parc animalier de Sainte-Croix : visites libres ou guidées à la découverte des 1 500 animaux (mammifères sauvages, monde des étangs, animaux de la ferme). Rencontre avec le peuple invisible des sous-bois (animaux agrandis en résine, tels que salamandre, fourmi, araignée, etc.). Conférences thématiques sur les mœurs de certaines espèces en particulier. Expériences à partager : l'appel du loup, le brame du cerf, la découverte de la photographie animalière, l'initiation à l'éthologie, la découverte du métier de soigneur, etc. Plusieurs formules d'hébergement au cœur de la nature.
  • Adresse du Parc animalier de Sainte-Croix : 57810 Rhodes
  • Téléphone du Parc animalier de Sainte-Croix : 03 87 03 92 05
  • Horaires d'ouverture 2017 du Parc animalier de Sainte-Croix : du 31 mars au 30 juin et du 4 septembre au 5 novembre : de 10h à 18h. Ouverture usqu'à 19h du 1er juillet au 3 septembre et jusqu'à 17h30 du 6 au 12 novembre. L'hiver (à partir du 13 novembre), le parc est fermé au public ou ouvert de façon exceptionnelle pour les groupes et les professionnels (se renseigner).
  • Tarifs 2017 du Parc animalier de Sainte-Croix : adulte (à partir de 12 ans) 24,50 euros, enfant (de 3 ans à 11 ans) 16,50 euros, entrée gratuite pour les moins de 3 ans, senior et étudiant 22,50 euros. Abonnement d'un an : 29 euros. Location de jumelles (3 euros) et de charrettes (5 euros).
  • Site officiel du Parc animalier de Sainte-Croix : www.parcsaintecroix.com/fr

Lire aussi