Tous les kids à Kidexpo !

Le salon des enfants Kidexpo revient à Paris du 20 au 24 octobre 2016. Pour cette 10e édition, de nombreuses nouveautés et surprises sont proposées aux petits et aux grands.

Tous les kids à Kidexpo !
© Kidexpo

Jouets, accessoires de puériculture, activités sportives, spectacles, rencontres avec des héros, conférences sur la parentalité... Les familles trouveront toutes les nouveautés et tendances du secteur de l'enfance au salon Kidexpo. Pour sa 10e édition, 10 nouveautés et plus de 300 exposants sont attendus. Cet événement 100% famille, s'adresse avant tout aux enfants de 3 à 14 ans et à leurs parents. Pour Anne-France Mareine, Commissaire Général, "c’est l’occasion pour les parents de faire le plein d’idées dans les domaines de l’éducation, de la vie quotidienne et des loisirs. À Kidexpo les petits visiteurs ont également le privilège de tester en avant-première tous les jeux qui seront les vedettes de Noël : robots, jouets connectés, jeux de société… Il va y avoir du buzz dans les cours de récré !".

Des ateliers pour tous

barbie kidexpo 220
Les enfants vont pouvoir découvrir les nouveautés de Noël. © Kidexpo

Kidexpo est organisé autour de différents pôles thématiques : les nouveautés 2016, Noël en avant-première, les conférences, les loisirs créatifs, Culture et Education, Coin des parents, Bouge !, Vacances et Loisirs et un parcours enseignant. Pour chaque village, des ateliers sont prévus pour proposer des animations ludiques aux plus grands comme aux plus petits. 

Les nouveautés 2016 à Kidexpo. Cette année, les enfants pourront assister à des shows et spectacles, chanter, danser et rencontrer leurs héros préférés ainsi que des YouTubeurs réputés. Ils pourront même enregistrer leurs premiers podcast sur le stand Disney, faire du roller en musique, soigner des doudous cassés en revêtant une blouse blanche, et partir à la découverte de la savane. Les petits visiteurs sont également invités à se familiariser avec des animaux hors du commun tels que les chiens-guides, des oiseaux extraordinaires, des lapins géants, des poneys Shetland et participer à un atelier pansage pour apprendre à prendre soin de nos amis les bêtes. Des animations, des jeux et des parades en compagnie de Ryder, Stella, Chase, Marcus, Rocky... les héros de Pat'Patrouille sont organisées à l'occasion de ce dixième anniversaire.

Kidexpo développe la créativité en famille © Kidexpo

Des ateliers créatifs. Petits et grands apprennent le Do It Yourself (DIY) : masking-tape (création déco à partir de rouleaux de ruban adhésif), scrapbooking, couture... n'auront plus de secret pour eux. Un coloriage grandeur nature propose aux enfants de dessiner sur les murs du stand et les petits artistes pourront même customiser leurs vêtements à l'aide de feutres et de tampons.

Pour les gourmands, des ateliers culinaires permettent aux futurs chefs d'apprendre quelques recettes. Un atelier autour des champignons leur permettent de mieux comprendre les bienfaits de l'économie circulaire et de devenir de véritables producteurs éco-responsables. Un parcours éducatif autour du potager est également organisé et les petits agriculteurs pourront se régaler avec leur propre récolte. De quoi éveiller les papilles des petits gourmets.

Le sport à l'honneur à Kidexpo. Pour faire bouger les enfants, le salon organise de nombreuses activités physiques. Un mini-squash ainsi qu'un court gonflable sont mis à disposition des petits sportifs. Ces derniers pourront également s'initier au tir aux armes laser, tester une trottinette électrique, participer à des combats sur un tatami géant de 100 m2, et assister à des démonstrations de pro. Ils repartiront avec des autographes de champions et des cadeaux. Ils pourront enfin s'initier à la natation, au waterpolo ou encore à la natation synchronisée. 

Informations pratiques :
Du 20 au 24 octobre 2016 au Parc des Expositions de Paris, Porte de Versailles (Hall 6 et 8). Tous les jours : de 10h à 18h.
Prix : gratuit pour les moins de 4 ans, 8 euros pour les 4-14 ans et 14 euros les adultes.

www.kidexpo.com