20 astuces de mamans pour endormir bébé

Votre bébé a du mal à trouver le sommeil ? A chacun ses astuces pour l'aider à s'endormir. Comme ces mères qui ont toutes leurs "trucs" infaillibles. Témoignages.

[Mise à jour du 7/05/2018]. Rares sont les parents qui pourront affirmer que leur bébé a fait ses nuits rapidement. Les tout-petits doivent s'adapter sans cesse à un nouvel environnement, à des maux fréquents (coliques, poussées dentaires...) et parfois, ils ont tout simplement besoin d'être rassurés. Alors comment l'aider à s'endormir ? D'autant qu'un bébé qui dort bien, c’est l’assurance d’une vie plus sereine. Mais chaque enfant grandit différemment. Aussi, si certains d'entre eux font leur nuits assez rapidement, d'autres peuvent mettre plus de temps à dormir comme un bébé ! Combien a-t-on vu de parents s’arracher les cheveux pour réussir à endormir leur enfant ? Et que ne donneraient-ils pas pour que bébé fasse enfin ses nuits ? L'occasion pour papa et maman de parvenir à fermer l’œil quelques heures et récupérer un peu de cette fatigue quotidienne. Personne ne possède la méthode infaillible, mais parfois, certaines astuces peuvent s'avérer efficaces. On ne perd donc rien à essayer de nouvelles choses pour apaiser son petit. 

Loin de nous l’idée de vous conseiller de lui mettre du rhum dans le biberon ou encore de le poser sur l’aspirateur... À la place, nos lectrices vous distillent leur petit truc pour calmer leur bébé. L’essentiel qui se dégage de ces témoignages et de leur expérience est de construire un environnement serein autour de leur enfant, et surtout de le rassurer. Une berceuse, un massage, des câlins, de la fleur d'oranger ou un doudou parfumé voire même de la musique ou des vibrations... procurent un certain bien-être aux tout-petits. Parfois, les jeunes parents ne manquent pas d'imagination, et cela semble fonctionner... Pour aider votre tout-petit à tomber dans les bras de Morphée, piochez ces quelques conseils qui pourraient peut-être vous être utiles ! 

Lire aussi