Macao, l’île aux épices

Le piment pour le Minchi

Ingrédients :
Boeuf (750 g)
1 oignon haché
1 échalote hachée
1 gousse d'ail hachée
2 cuillères à soupe d'huile d'olive
3 cuillères à soupe de sauce de soja
Poudre de piment (1 cuillère à café)
Pommes de terre coupées en petits cubes
Poivre & Sel
1 feuille de laurier
125g saucisse portugaise hachée (125 g)
Riz cuit à la vapeur. 1 œuf frit

Le Minchi

Préparation :
Eplucher l'ail, l'oignon et les pommes de terre.
Émincer ensuite l'oignon, hacher finement l'ail et détailler en petits cubes les pommes de terre que vous placerez dans un récipient rempli d'eau avec un peu de sel et laisser reposer 15 mn.
Rincer et égoutter les cubes de pommes de terre. Dans une sauteuse à feu vif, mettre suffisamment d'huile et faire frire à température la pomme de terre jusqu'à ce que les cubes soient croustillants et légèrement dorés. Les disposer dans un plat sur du papier absorbant.
Dans un wok à feu vif, verser l'huile d'olive et faire dorer l'oignon 1 mn en remuant. Ajouter en baissant légèrement le feu, l'ail que vous ferez dorer brièvement et le laurier que vous aurez préalablement froissé.
Mettre le bœuf et avec une spatule, désagréger la viande hachée en remuant. Dans un deuxième feu, faire chauffer à feu vif une poêle avec un filet d'huile d'olive. Quand le bœuf est presque cuit, ajouter les sauces de soja, le vinaigre, le piment et le sucre en continuant de mélanger.
Dans le feu d'à côté, casser les œufs et les faire frire. Pendant ce temps, ajouter les cubes de pommes de terre au wok, remuer quelques instants et dresser le minchi avec la viande, les œufs frits dessus et servir avec du riz blanc.