En savoir plus

Partager Haute couture automne-hiver 2013-2014 : street style à la sortie des défilés sur

À chaque fashion week, c'est la même ritournelle. Les créateurs s'évertuent à présenter une collection somptueuse, le milieu de la mode se presse au premier rang de leurs défilés et, à la sortie du show, les photographes immortalisent les meilleurs looks. Certaines tenues sont tellement recherchées, que c'en est à se demander où se situe le véritable défilé... Rédactrices de mode, fashionistas, it-girls ou simples inconnues de passage, tout le monde espère secrètement se faire shooter dans ses plus beaux apparats. Le but : en jeter plein les yeux.
Robes de soirée décalées, pantalons funky, shorts élégants et vestes grandioses investissent les pavés parisiens. Tantôt coloré, tantôt imprimé ou totalement noir, le look doit attirer le regard des passants et des chasseurs de street looks.
Autant dire qu'en tant que capitale mondiale de la mode, Paris n'est pas en reste. Pour célébrer comme il se doit cette fashion week haute couture, les modeuses rivalisent d'originalité. Tailleur pantalon coloré, jupe oversized, patte d'eph en cuir, fleur géante dans les cheveux ou sac en forme de main... Rien n'est interdit. Au contraire : ce sont souvent les plus audacieuses qui marquent les esprits et attirent les amateurs de street looks. Grâce à elles, Paris se transforme en catwalk géant l'espace de quelques jours. Un spectacle appréciable pour ceux qui ne peuvent assister aux défilés. Et l'avantage, c'est que l'on peut s'inspirer de ces looks sans attendre. Alors que pour espérer s'approprier les tendances des podiums, il faudra attendre cet hiver...