Comment partir à la dernière minute ?

Il arrive que l'on ait des congés de dernière minute, que l'on décide de prolonger son week-end pour avoir un peu de temps pour soi. Pourquoi ne pas profiter de ces quelques jours pour partir en vacances ? Sachez qu'il est possible de s'organiser un petit séjour en un temps record, que ce soit à proximité de chez soi ou à l'étranger. Le "Journal des Femmes" vous donne toutes les clés pour y parvenir !

© kasto

Les avantages de partir à la dernière minute

Partir à la dernière minute en vacances possède de nombreux avantages : vous pouvez profiter d'offres de séjours exceptionnelles, de promotions et de tarifs défiant toute concurrence. Via des agences de voyages ou sur Internet, réservez vos vacances en toute tranquillité. À proximité de la mer, à l'étranger ou en France, vous avez l'embarras du choix, même en vous y prenant au dernier moment. C'est l'occasion ou jamais de découvrir des destinations auxquelles vous n'auriez jamais pensé et de vous organiser un séjour découverte. Vous pouvez bénéficier par ailleurs de prestations haut de gamme que vous ne pourriez peut-être pas vous offrir en temps normal.

Se fixer un budget, et préparer ses papiers pour partir à la dernière minute

Sortir la valise du dressing, c'est facile ; ouvrir son portefeuille, c'est différent. Aussi, avant de vous lancer dans votre recherche de destinations, fixez-vous un budget à ne pas dépasser. Si vous comptez partir à l'étranger, en dehors de l'Union européenne, assurez-vous d'avoir vos papiers à jour, votre passeport ou votre visa. Pour voyager dans certains pays, vous devez aussi réaliser certains vaccins. Faites donc bien attention à la destination que vous allez choisir avant d'effectuer votre réservation, et surtout, évitez les pays à risques !

Choisir sa destination à la dernière minute

Le budget déterminé, les dates choisies, il ne vous reste plus qu'à vous décider quant à la destination. Commencez par définir vos envies. De quoi rêvez-vous ? De plage ou de montagne ? Évitez les lieux ultra touristiques qui seront privilégiés à la dernière minute par d'autres, et pensez à des villes ou des endroits qui vous sont moins familiers, comme la Croatie, la Hongrie, l'Islande ou encore la Corée du Sud ! C'est le moment ou jamais de sortir des sentiers battus et d'improviser. Vous pouvez aussi délaisser l'avion au profit du bus. Aujourd'hui, vous pouvez rejoindre les plus grandes villes à moindre coût, grâce à ce moyen de transport. Bien sûr, il faudra vous armer d'un peu de patience pour rejoindre votre lieu de villégiature, le bus n'allant pas aussi vite que l'avion !