Où partir en vacances avec des enfants ?

Quelle destination choisir pour partir en vacances avec ses enfants ? Faut-il privilégier la France à l'étranger ? Les longs séjours aux week-ends ? Et quand on n'a pas les moyens, quelles solutions s'offrent à nous ? Petite liste non exhaustive pour passer de belles vacances en famille.

© BlueOrange Studio

Partir en vacances à l'étranger avec ses enfants

Vous rêvez de belles vacances loin de la France, en compagnie de toute votre petite famille ? Problème, vous ne savez pas quelle destination choisir tant les possibilités sont nombreuses. Eh bien, c'est simple : si vous êtes à la recherche de la grande aventure et ce, pour de longues vacances, embarquez pour l'Australie ou l'Amérique du Nord. L'Australie est en effet la terre idéale pour faire découvrir à vos enfants la faune locale, à l'instar des koalas et des kangourous, ainsi que la flore. C'est aussi le bon endroit pour pratiquer la randonnée et pour s'émerveiller devant la grande barrière de corail. En Amérique du Nord, découvrez les États-Unis avec vos enfants. Arpentez les rues de New York, ou découvrez les plages paradisiaques de Californie. Au pays des caribous, envisagez de vous émerveiller en partant à la conquête du Grand Nord canadien.

Partir en vacances en France avec ses enfants

Pourquoi s'entêter à partir à des milliers de kilomètres en vacances avec ses enfants, quand la France offre une telle diversité de paysages ? Pour de belles vacances à la mer et afin de se remplir les poumons d'air iodé, préférez la Bretagne, la Normandie ou encore la Vendée. Sur place, vous ne serez pas écrasés par la masse de touristes, et pourrez profiter des plages en toute sérénité. Si vous avez une préférence pour la montagne, les Pyrénées feront parfaitement l'affaire. Cette région dispose de grands espaces et de plusieurs sentiers de randonnées. Enfin, si vous recherchez le calme et la détente, pourquoi ne pas tenter avec vos enfants le Périgord ? Ce sera l'occasion de leur faire découvrir les joies de la campagne s'ils ne les connaissent pas déjà, de visiter des sites préhistoriques et de goûter à la gastronomie locale !

Sortir avec ses enfants à défaut de partir en vacances

Lorsque les vacances arrivent, il se peut aussi que l'on n'ait pas les moyens de partir quelques jours. Or, les enfants comme les adultes ont besoin de changer d'air, de se couper de la routine. À défaut de pouvoir vous organiser un séjour digne de ce nom, vous pouvez prévoir des sorties avec vos enfants. Plébiscitez les parcs d'attractions tels que le Puy du Fou, Disneyland Paris, le Parc Astérix ou encore Nigloland. Vous pourrez y passer facilement une voire deux journées, et vous amuser comme des petits fous !