Où partir au ski avec un bébé ?

Envie de partir au ski avec votre amoureux ? Oui, mais voilà, depuis quelques mois les choses ont changé, la famille s'est agrandie et bébé fait partie intégrante de votre vie. Désormais, il faut le prendre en compte pour organiser des escapades. Et partir au ski avec bébé, c'est bien évidemment possible, à condition de s'organiser !

Une station de ski labellisée Famille Plus

A la différence des stations de ski traditionnelles, les stations dotées d'un label Famille Plus vous promettent un véritable confort pour toute votre petite famille. Inutile de charger la voiture quand tout le matériel nécessaire est disponible sur place. Chaise haute, table à langer, chauffe-biberons, les stations de ski Famille Plus savent accueillir les bébés comme il se doit ! Dotées de garderies, elles possèdent par ailleurs des sanitaires adaptés aux plus petits et leurs infrastructures sont telles que vous pouvez vous promener en toute sécurité avec votre poussette !

Les meilleures stations de ski pour accueillir bébé

Parmi les stations de ski françaises qui reçoivent le mieux bébé et sa famille, figurent notamment Le Grand Bornand, en Haute-Savoie. Outre le ski, vous pouvez découvrir les alentours grâce à des promenades en calèche. Pour faire plaisir aux plus petits, essayez L'écurie des p'tits loups, ou encore le poney luge, accessible dès l'âge de 18 mois. La station de Combloux sait, elle aussi, recevoir les plus jeunes. Sur place, les parents disposent d'une liste de baby-sitters et peuvent louer du matériel de puériculture. Par ailleurs, la station est dotée d'une vaste surface pour s'amuser dans la neige, de pistes de luge sécurisées et d'une garderie. De quoi satisfaire tout le monde.

Des tarifs intéressants pour bébé

Sachez que partir au ski avec bébé peut se révéler peu coûteux ! Pour un enfant de moins de 5 ans, vous pouvez bénéficier de multiples réductions, voire accéder gratuitement à certains services. Les bébés ne payent jamais une place entière ; quant aux repas, ils sont à prix réduit pour les petites bouches ! Renseignez-vous auprès des établissements pour obtenir toutes les informations nécessaires.

Préparer bébé au ski

Avant de vous rendre dans les stations les plus adaptées, il va vous falloir prendre quelques précautions. Tout d'abord, veillez à ne pas dépasser les 1 200 m d'altitude, au-delà, bébé risque de souffrir de la raréfaction de l'oxygène, mais aussi de la baisse de pression. Si vous n'êtes pas sûre de vous, vous pouvez toujours prendre rendez-vous chez votre pédiatre avant de faire vos valises. La visite effectuée, n'oubliez pas de prévoir assez de vêtements chauds ; les bébés sont davantage confrontés au froid puisqu'ils bougent moins que les adultes. Une petite couverture n'est donc pas de refus ? N'oubliez pas non plus avant le départ de faire le plein de mouchoirs. L'hiver, les nez de vos chères têtes blondes coulent facilement. Enfin, ne zappez pas la crème solaire avec un indice supérieur à 30 ; les vacances à la montagne peuvent s'avérer très ensoleillées.