Où partir au ski avec des enfants ?

Dès les premiers froids, dans votre tête, trotte l'idée de partir au ski avec toute votre petite famille. Mais où partir dévaler les pistes avec des enfants pour en profiter pleinement ? Pas de panique, nous avons la réponse.

© dotshock

Opter pour la bonne station de ski

La France, l'Italie et l'Autriche regorgent de belles stations de ski. Encore, faut-il savoir laquelle choisir lorsqu'on part aux sports d'hiver avec ses enfants. Dans un premier temps, renseignez-vous sur les stations. Evitez les stations qui se trouvent à plus de 1 500 mètres d'altitude si vous avez des enfants en bas âge ; ces derniers pourraient, en effet, avoir du mal à s'acclimater. Pour être certaine de passer un bon moment sur les pistes tout en garantissant des vacances agréables à votre tribu, optez pour une station au label Famille Plus Montagne. Pas moins d'une quarantaine de stations possèdent ce label en France. En plus de proposer des forfaits à des prix défiant toute concurrence, vous pourrez profiter d'un jardin des neiges, de splendides pistes de luge et de clubs enfants. Les bambins peuvent ainsi se distraire à longueur de journée !

La France, paradis des stations de ski

Où voyager ? Où partir ? Surtout lorsque l'on a des enfants et qu'un trajet long peut rapidement devenir pénible. Ne cherchez pas trop loin, optez pour la France ! Avec ses nombreuses chaînes de montagnes, vous avez l'embarras du choix en ce qui concerne les stations de ski. Parmi les mieux cotées pour accueillir les familles, Orcières propose des offres "familles" avec un domaine skiable adapté, une piste ludique et de multiples animations pour les enfants. Autre station à plébisciter pour vos vacances aux sports d'hiver:Les Gets. Véritable station familiale, Les Gets mettent à disposition une ferme pédagogique, une patinoire, des ateliers artistiques et un village d'Indiens. Impossible avec tout cela de ne pas faire chavirer le coeur de vos enfants.

Des enfants prêts à skier

Au-delà de 3 ans, vous n'avez aucun souci à vous faire, les écoles de ski prennent en charge vos enfants en leur apprenant tout d'abord l'équilibre, puis à manipuler les bâtons. Dans tous les cas, des activités en fonction de leur âge et de leur niveau leur sont proposées. Aussi, sur le chemin du retour, ils se souviendront avec émotion de leurs vacances au ski.

Partir dans un hôtel-club

Si les stations de ski ne vous disent rien qui vaille, ne serait-ce que parce qu'il faut organiser tout de A à Z, vous pouvez programmer votre séjour dans un hôtel-club. Dans ces derniers, on s'occupe de tout ! Tout au long de votre séjour, des programmes destinés à vos enfants sont proposés, en fonction de leur âge. De l'éveil sensoriel aux promenades, en passant par de grands jeux ou des activités manuelles, tout est fait pour que vos enfants ne s'ennuient pas une seconde.