Où partir pour décompresser ?

Difficile, parfois, de tenir la distance en affrontant un rythme quotidien trépidant. Vous sentez qu'il est temps de décompresser ? Découvrez quelques idées d'escapades pour vous ressourcer et pour évacuer le stress.

Partir pour décompresser en pleine nature

Rien de tel que la nature pour se ressourcer ! Offrez-vous des vacances au tempo tout doux : au fil d'une randonnée équestre, partez pour un circuit découverte qui vous permettra de prendre le temps de profiter des paysages. En France, direction la Corse, les Alpes, les Cévennes ou les Pyrénées, pour découvrir vallées, lacs, châteaux cachés et sentiers oubliés. Pour un dépaysement total, direction l'Argentine, à l'assaut des Andes, ou le Québec, à la découverte des Appalaches.

Où partir pour décompresser grâce à la pratique du yoga ?

Et si vous alliiez relaxation physique et détente mentale ? Osez le yoga. Des Vosges au Mercantour, il existe de nombreux séjours tout compris, qui vous permettent de vous ressourcer et de prendre soin de vous dans un cadre naturel exceptionnel, ce qui ne gâche rien ! Vous avez envie d'ailleurs ? Envolez-vous pour le Maroc, où vous développerez la pratique du yoga tout en découvrant les paysages impressionnants de l'Atlas, à moins que vous ne fassiez le grand saut en profitant d'une retraite en Inde.

Partir pour décompresser au pays du zen et du soleil levant

Rituel du bain, cérémonie du thé ou promenade méditative à travers des temples nichés en forêt, le Japon est définitivement la destination à privilégier pour faire le plein de zénitude. Direction Kyoto pour découvrir les bienfaits de ses sources chaudes. Suivez la promenade du philosophe, le sentier pédestre qui doit son nom au professeur Kitarō Nishida qui l'empruntait pour y méditer quotidiennement. Découvrez aussi les quelque 2 000 temples et sanctuaires qui jalonnent la ville, entre méditation et jardin zen.

Partir pour décompresser le temps d'un week-end

Vous n'avez décidément pas le temps de prendre la poudre d'escampette et de vous envoler au bout du monde ? Misez sur le tourisme fluvial ! En Bourgogne, en Bretagne ou encore sur le canal du Midi, le temps d'un week-end, embarquez pour une croisière, ou posez simplement vos valises sur une péniche, et laissez-vous bercer. Les plus indépendants opteront pour un bateau sans permis, qui leur permettra de naviguer à leur rythme.