Où partir en week-end au soleil ?

Comme chaque année, l'arrivée du froid donne des envies de départ au soleil. Pour vous qui aspirez à la douce chaleur des températures estivales, certaines destinations sont véritablement incontournables. Voilà de quoi vous donner quelques idées avant de préparer vos valises !

Sous le soleil des Maldives

Il suffit d'évoquer ce nom magique pour vous sentir instantanément transporté sous les tropiques ? Vous avez bien raison : au coeur de l'Océan Indien, les Maldives se composent de 26 îles paradisiaques. Votre quotidien y sera rythmé par des baignades dans une eau turquoise d'environ 28 degrés, par des promenades sur des plages de sable blanc et par la découverte de poissons incroyables à l'occasion de séances de plongée. Il ne vous reste plus qu'à prévoir votre crème solaire !

La Crète, la plus grande île de Grèce

Si vous souhaitez vivre une expérience inoubliable qui conjugue avec délice soleil et surprises, la Crète a tout pour vous séduire. Elle vous offrira en effet différentes merveilles à découvrir sans tarder : plages idylliques, paysages riches et diversifiés, vestiges historiques. Parmi les nombreux trésors de l'île, ne passez pas à côté de Agios Nikolaos : construite autour d'un magnifique lac, cette ville est un véritable havre de paix où l'évasion est de mise.

Au coeur des Caraïbes, la République Dominicaine

Si vous aspirez à un dépaysement total, la République Dominicaine tiendra toutes ses promesses. Soleil, farniente et détente seront au rendez-vous pour des vacances de rêve que vous n'oublierez pas de sitôt ! Impossible bien sûr de faire l'impasse sur ses sublimes plages de sable fin. Découvrez également Saint-Domingue. Classée au patrimoine mondial par l'Unesco, la capitale de la République Dominicaine vous séduira par cette ambiance caribéenne absolument magique.

Le Maroc, pays aux multiples richesses

Que diriez-vous de traverser la Méditerranée pour profiter du soleil marocain ? Il vous permettra de passer un voyage haut en couleur. Que vous rêviez de paysages montagneux, d'étendues désertiques ou de panoramas maritimes, vous y trouverez votre bonheur. Si vous avez l'âme d'un aventurier, faites l'expérience d'un trek dans le désert. Votre guide vous fera découvrir les montagnes de l'Atlas, les sites incontournables et vous mènera à la rencontre des hommes bleus.