Où partir en juillet ?

Les vacances d'été, c'est du sérieux ! Que vous réserviez à la dernière minute ou planifiez le voyage dès janvier, une seule question : où partir en juillet ? Plage et soleil ou nature et culture, petit budget ou hors des sentiers battus, à chacun sa façon de voyager en été... tant que le plaisir est entier !

Partir à la plage en juillet

En juillet, c'est l'été pour l'Europe, place à la mer et au soleil ! Portugal, Italie, Grèce, Espagne ou Croatie réservent leurs plages dorées aux voyageurs de l'été... et la France fait de même. Découvrez les classiques d'Afrique avec l'Algérie ou la Tunisie, Cap-Vert, Madagascar, l'île Maurice ou l'île de la Réunion. Une envie d'Asie ? Optez pour le micro-climat de Bali, la Malaisie, l'Indonésie ou le nord du Sri Lanka. Quant à réaliser un fantasme de carte postale, filez à Hawaii...

Se cultiver en juillet

Vous rêvez de traverser l'océan ? Juillet peut être le mois parfait pour voyager aux États-Unis ou au Canada ! Une belle façon de mêler nature et culture, entre splendeurs des parcs nationaux et dynamisme citadin. En Europe, redécouvrez les capitales européennes et traversez le pays : tous se parent de leur plus bel habit estival, du Royaume-Uni au Danemark, de la Suisse à l'Allemagne. Mieux ? Lancez-vous dans un road-trip en voiture à travers l'Europe !

En juillet, on part à l'aventure

Et si, cette année, vous osiez découvrir des endroits inattendus ? Idéale au mois de juillet, l'Islande affiche des températures clémentes et des journées où le soleil brille vingt heures d'affilée... avec fjords et volcans. Trop souvent oubliées, la Russie ou l'Ukraine proposent des plages en bord de mer Noire. Quant au dépaysement garanti, testez les safaris en Tanzanie ou Namibie, les treks en Mongolie ou au Tibet, voire le ski au Chili ou en Nouvelle-Zélande... oui, en juillet !

Où partir en juillet à petit budget

Pour économiser même en vacances, pensez vols courts et low cost. Le premier prix ? Prague, pour une escapade culturelle sous les douces températures de juillet. Il y a les incontournables qui mêlent plages, soleil et culture en budget serré : Tunisie, Maroc, Espagne et Turquie tiennent la tête des favoris de juillet. Grèce, Croatie et Portugal offrent également des séjours tout compris à petit prix.