Où partir en juin ?

Les beaux jours s'annoncent et promettent le retour tant attendu de la douceur et du soleil. Période idéale pour s'évader du quotidien, il est temps de programmer vos prochaines vacances ! Si vous hésitez encore sur la destination de vos rêves, voici une petite sélection qui pourrait vous donner des idées.

© Fotolia - zephyr_p

L'art de vivre balinais

Sans aucun doute, cette île indonésienne saura vous séduire par bien des aspects. Le dépaysement y est total : culture, gastronomie, coutumes, paysages, faune et flore, tous les charmes de l'exotisme sont réunis. Bien sûr, impossible de faire l'impasse sur un détour par Ubud, ville incontournable de l'île. La Monkey Forest y est une curiosité à découvrir absolument : au coeur d'une magnifique forêt, de petits singes en liberté côtoient les marcheurs. Surprise garantie !

Malte, détente et farniente au programme

Situé en Méditerranée, cet État insulaire se distingue par une identité bien affirmée. Ses ports de pêche au charme si particulier, ses petites ruelles pavées, ses maisons en pierre ocre, son ambiance reposante sont autant d'attraits qui, décidément, en font une destination de choix pour des vacances inoubliables. La Blue Grotto est l'une des merveilles de Malte. L'eau turquoise de cette gigantesque caverne vous permettra de contempler le spectacle des fonds sous-marins.

Les îles Canaries, pour un surprenant dépaysement

Pas besoin de partir à l'autre bout du monde pour rencontrer de véritables petits coins de paradis. Formant un archipel de sept îles dans l'océan Atlantique, les îles Canaries révèlent de magnifiques trésors. Par ailleurs, la destination offre des décors aussi originaux que variés. Vous y découvrirez de majestueuses forêts préservées, des paysages volcaniques, des sites incroyables de plongée sans oublier les grandes villes modernes. Toutes les envies seront donc comblées !

Le charme envoûtant de la Bulgarie

Localisée dans la péninsule balkanique, la Bulgarie laisse planer un parfum de mystère que l'on explore avec délice. Ce pays surprenant offre à découvrir une multitude de paysages. Côté nature, les vallées verdoyantes, les forêts denses, les rivières et les lacs raviront les adeptes de marches contemplatives. Les férus d'histoire ne seront bien évidemment pas en reste et seront ravis de découvrir la richesse de l'héritage archéologique et architectural du pays.