Où partir en mars ?

Marquant la transition entre le froid de l'hiver et la douceur printanière, le mois de mars donne des envies irrépressibles de voyage et d'évasion ? Rien de plus normal ! Toutefois, vous hésitez encore sur votre destination de rêve ? Soyez sûr que ces quelques suggestions sélectionnées avec soin vous garantiront un dépaysement total !

Une bouffée d'oxygène dans les Alpes

Pourquoi ne partiriez-vous pas à la montagne ? S'étendant sur plusieurs pays, le massif des Alpes séduit par ses milliers de kilomètres de pistes skiables, par sa faune et sa flore diversifiées et bien sûr par ses paysages à couper le souffle ! Profitant du soleil, vous aurez le choix entre différentes activités ludiques et sportives : raquettes, snowboard, ski de fond, balades en chiens de traineaux, patinoire... Avant de vous réunir le soir autour d'une bonne raclette, naturellement !

À la découverte de la douceur de vivre florentine

Inscrite au Patrimoine mondial par l'UNESCO, Florence est une destination idéale pour ce mois de mars. Au coeur de la Toscane, elle vous émerveillera par ses paysages fleuris et verdoyants, par son architecture chargée d'histoire, par la beauté de ses monuments et par ses incontournables spécialités florentines ! Vous y découvrirez le Ponte Vecchio qui enjambe l'Arno, le Jardin de Boboli, la Piazza della Signoria, lieu de passage incontournable ou encore les allées du Giardino Bardini. Attendez-vous à être charmé par la magie de cette ville si particulière.

Sous les cocotiers de la Guadeloupe

Vous avez soif d'exotisme ? N'hésitez plus, mars est idéal pour partir en Guadeloupe. La saison sèche vous garantit une température moyenne de 28 °C : vous n'aurez plus qu'à profiter de ses nombreuses plages paradisiaques protégées par les barrières de corail. Vous pourrez aussi découvrir la végétation luxuriante de la Guadeloupe et son archipel d'îles plus idylliques les unes que les autres. Notez également qu'en mars, le carnaval bat son plein. De quoi profiter à souhait de la merveilleuse culture créole !

Barcelone

Quoi de mieux que de profiter du soleil du sud après l'hiver ? Vous ne serez pas déçu en misant sur Barcelone. Assurément, la cité catalane vous réserve bien des surprises. Ses nombreux attraits n'auront, en effet, aucun mal à vous séduire : avec son climat agréable, son architecture incroyable, sa vie dynamique et festive, Barcelone marie à merveille plaisir et culture. Ne manquez surtout pas de visiter le parc Güell, la cathédrale de la Sagrada Familia ou encore le quartier Barri Gotic !