Ce soir à la télé : "Amitié sincère" ou les régimes vegan et sans-gluten décryptés

Ce soir, France 3 diffuse "Amitié sincères", avec le charismatique Gérard Lanvin, quand le magazine "Révélations" se consacre aux régimes vegans, sans sucre ou sans gluten.

Ce soir à la télé : "Amitié sincère" ou les régimes vegan et sans-gluten décryptés
© SND

Hier, TF1 a fait carton plein avec Intouchables, qui a réuni 7,8 millions de téléspectateurs (33% d'audience), suivi par France 3 et son Inspecteur Barnaby qui a rassemblé 2,8 millions de fidèles (11,1% de l'audience) et M6 et son numéro de Zone Interdite consacré à la Foire de Paris.

Ce soir, France 3 vous propose de (re)découvrir la comédie dramatique Amitiés sincères, à 20h55, avec Gérard Lanvin et Jean-Hughes Anglade. Si cela ne vous tente pas, vous pouvez zapper sur la chaîne Numéro 23 et regarder le documentaire de Révélations consacré aux régimes vegan, sans sucre et sans gluten. En deuxième partie de soirée, retrouvez Léa Salamé pour un nouveau numéro du magazine culturel Stupéfiant ! : à 22h40 sur France 2. Au programme ? Les robots, Roger Vadim, Marion Cotillard et les Beatles, entre autres. Belle soirée !

Synopsis : Allergique au mensonge, Walter cultive la vérité en amour comme en amitié. Quinquagénaire un brin bourru, un rien grande gueule, il ne se gêne pas pour faire savoir à qui veut bien l'entendre qu'il a un principe : tout se dire, rien se cacher. Dans la vie, il aime la pêche, la bonne cuisine, ses deux vieux amis Jacques et Paul. Mais par-dessus tout, il adore sa fille chérie, Clémence, la vingtaine. La jeune femme s'est parfaitement intégrée au trio et fait tout en compagnie de ses trois "papas". Un jour, Walter découvre que ses proches ne lui ont pas toujours dit la vérité. Pire, ils lui mentent effrontément. Même Clémence, sa "fleur", qui apprend secrètement l'amour dans les bras de Paul...

Synopsis : Les Français semblent de plus en plus préoccupés par le contenu de leurs assiettes. Manger sain, manger bon, tel est devenu leur credo. Bien plus qu'un effet de mode, les produits véganes, les produits sans sucre ou sans gluten sont de plus en plus plébiscités et mis en avant, notamment dans la grande distribution.