Ce week-end à la télé : Polnareff, "Echappées Belles" et "La Dame de Fer"

Ce week-end, on redécouvre Polnareff, Delpech et Nino Ferrer, on se passionne pour l'Iran avec "Echappées belles", puis on serre les dents face à l'intraitable Margaret Thatcher. On n'oublie pas pour autant les résultats de la Présidentielle.

Ce week-end à la télé : Polnareff, "Echappées Belles" et "La Dame de Fer"
© Alex Bailey

Hier soir, TF1 est arrivé en tête des audiences avec la série Alice Nevers. Le premier épisode, inédit, a séduit près de 5.99 millions de fidèles, soit 24.1 % de part de marché. Grâce à tous les amateurs de cuisine et du chef Etchebest, M6 se place en deuxième position avec Cauchemar en cuisine et ses 2.87 millions de téléspectateurs (12.3% de pda). Enfin, il semble que beaucoup d'entre vous se passionnent pour la politique, puisque vous étiez 2.2 millions à regarder France 2 et son Émission politique présentée par le duo David Pujadas et Léa Salamé.

Ce week-end, on regarde quoi ?

Temps pluvieux, téléspectateurs heureux ? Ce week-end, vous aurez le choix entre programmes musicaux, fiction et politique. Un beau mélange qui devrait plaire à toute la famille. Vendredi soir, Polnareff, Delpech, Ferrer : La rançon du succès, ouvre le bal. Une belle occasion pour revivre les tubes et découvrir des images inédites de vos chanteurs préférés. Samedi soir, alors que les participants de The Voice s'affronteront sans merci à coup de micro lors de l'Épreuve ultime, France 5 nous emmènera en Iran avec Echappées belles, un voyage coloré au cœur de l'ancienne Perse. Enfin, Dimanche soir, après avoir découvert qui sera le nouveau président de la république, vous pourrez (presque) vous détendre avec La Dame de Fer, un drame dans lequel la talentueuse Meryl Streep interprète l'impitoyable Margaret Thatcher.

  • Polnareff, Delpech, Ferrer : La rançon du succès, vendredi soir sur France 3, à 20h55. Documentaire réalisé par Alain Chaufour et Mireille Dumas
"Polnareff, Delpech, Ferrer - La rançon du succès"

Synopsis :
Au milieu des années 60, l'excentrique Michel Polnareff, le romantique Michel Delpech et l'élégant Nino Ferrer bousculent la tendance des chanteurs yéyé en écrivant eux-mêmes leurs chansons. Ils signent ainsi des dizaines de tubes. Des images d'archives inédites permettent de retracer leurs parcours atypiques et de redécouvrir les plus grands tubes de ces artistes qui ont marqué le monde de la chanson. Ce documentaire est aussi l'occasion de s'intéresser à ces trois personnalités sous un angle plus intime. Car après une période lumineuse, tous les trois ont connu des heures plus sombres, faites de déceptions, de trahisons, de ruptures et d'une véritable descente aux enfers.

  • Échappées belles : Iran, de Persépolis à Ispahan, samedi soir sur France 5, à 20h50.

Synopsis :
Au coeur de l'ancienne Perse, loin des clichés, Sophie Jovillard découvre un autre visage de l'Iran : ses couleurs, son accueil chaleureux, le début d'une nouvelle ère. Des vestiges de l'incontournable Persépolis à Ispahan, la cité des lumières et du savoir-faire, en passant par la dynamique Téhéran et son grain de folie, Shiraz et ses jardins pleins de poésie ou Yazd, située au coeur du désert salé, la journaliste découvre les 1001 facettes de l'Iran, se déplaçant en taxi, en bus ou en snowboard. Au sommaire : l'ouverture au tourisme, chronique d'un village : Abyaneh, le tapis persan, No Rouz, le nouvel an iranien, les sportives de Téhéran, combattantes des droits des femmes et enfin, Iran, tenue correcte exigée !

  • La Dame de Fer, dimanche soir sur Numéro 23, à 22h50. Film réalisé par Phyllida Lloyd.

Synopsis :
Une très vieille dame achète du lait dans un magasin, dans l'indifférence générale, et en sort lentement. Personne n'a reconnu Margaret Thatcher qui, onze années durant, dirigea d'une poigne de fer le Royaume-Uni. Alors qu'elle lutte contre la décrépitude, des souvenirs lui reviennent en mémoire. Chacune des étapes de son ascension vers le pouvoir a été marquée par de durs sacrifices personnels. Sans bien distinguer le passé du présent, elle se revoit enfant dans l'épicerie tenue par son père. Jeune militante issue de la classe moyenne, elle dut batailler fermement pour arracher à son parti la possibilité de conquérir un siège à la chambre des Communes...