Programme TV : ce qu'il faut voir ce week-end

Si les week-end de trois jours permettent de se reposer, ce n'est pas le cas de la télé qui redouble d'attentions pour ses plus grands fans. Au programme : honneur à Romy Schneider, NRJ Music Awards et hommages multiples.

© Facebook NRJ
Romy Schneider © DALMAS/SIPA
  • VENDREDI 11 NOVEMBRE

Romy, de tout cœur à 20h55 sur France 3
Pourquoi on regarde : Le documentaire livre les pans les plus secrets de l'actrice renommée. Extraits de son journal intime Peggy, témoignages, archives et documents personnels, ode à l'iconique Romy.

Le vieux fusil à 22h40 sur France 3
Pourquoi on regarde : Pour poursuivre la soirée en hommage à Romy Schneider avec un drame de guerre dans lequel elle fait face au regretté Philippe Noiret.

Mika Love Paris à 22h35 sur France 2
Pourquoi on regarde : Pour passer un bon moment en compagnie du plus francophone des chanteurs britannico-libanais. Retour en images sur l'un de ses concerts donné à l'AccorHotels Arena.

 

  • SAMEDI 12 NOVEMBRE

NRJ Music Awards à 20h55 sur TF1 
Pourquoi on regarde : Parce que de grands artistes seront présents lors de la 18e cérémonie cannoise à l'instar de Coldplay, Robbie Williams, Twenty One Pilots et Jain. 

Michaël Gregorio pirate les chanteurs à 20h45 sur Paris Première
Pourquoi on regarde : Parce que non seulement, l'humoriste a des talents d'imitateur, mais en plus il sait chanter. 

AVC : chaque minute compte à 22h25 sur Arte 
Pourquoi on regarde : Des professionnels évoquent symptômes, premiers gestes et traitements pour un phénomène qui touche 15 millions de personnes dans le monde. 
 

Quatre mariages et un enterrement © DR - Pan Européenne Edition
  • DIMANCHE 13 NOVEMBRE

Babysitting à 20h55 sur TF1
Pourquoi on regarde : Pour voir galérer Philippe Lacheau et toute sa bande après ce qui ne devait être qu'une simple garde d'enfant.

La Couleur des Sentiments à 20h55 sur France 2
Pourquoi on regarde : Pour l'émouvant combat d'Emma Stone contre le racisme dans les années 1960.

Quatre Mariages et un Enterrement à 21h sur C8
Pourquoi on regarde : Pour la belle histoire d'amour entre Andie MacDowell et Hugh Grant et que l'on ne se lasse jamais des comédies romantiques portées par le charismatique Anglais.

Spécial hommage aux attentats

Un an après les attaques qui ont ensanglanté Paris, la télévision bouleverse ses programmes et ravive les souvenirs.

Bataclan, une vie de spectacles à 23h25 sur France 2
Pourquoi on regarde : Devenu tristement célèbre dans le monde entier, Le Bataclan, né en 1964, a vu défiler les artistes sur sa scène mythique. À l'heure où Sting a eu l'honneur de faire sa réouverture, Philippe Manœuvre distille anecdotes et meilleurs souvenirs de la salle de concert du Boulevard Voltaire.

Vous n'aurez pas ma haine à 20h50 sur France 5
Pourquoi on regarde : Antoine Leiris, veuf depuis la mort de sa femme tuée au Bataclan et auteur de Vous n'aurez pas ma haine, est partie à la rencontre des personnes qui, comme lui, tentent positivement et avec le sourire, de se reconstruire.

Paris restera Paris à 22h40 sur France 5
Pourquoi on regarde : Pour un véritable appel à la vie et à la joie de la part d'artistes évoquant leur regard sur Paris.