Programme TV : ce qu'il faut voir cette semaine

Le programme télé s'adapte à l'actualité. Émissions politiques, débats et présentation des programmes des candidats, même si le petit écran se met au diapason des élections, il y a toujours une place pour le cinéma et les reportages.

© Pascal Fayolle/SIPA

 

Alain Juppé © Ugo Amez SIPA

 

  • LUNDI 3 OCTOBRE

Juppé, le ressuscité à 20h55 sur France 3 
Pourquoi on regarde : Pour le portrait inédit de l'homme politique. Déboires, imprévus, faiblesses et forces, vous connaîtrez tout du candidat en lice pour les primaires de droite en novembre 2016. 

Dans la tête d'Emmanuel Macron à 20h30 sur LCP 
Pourquoi on regarde : L'ancien ministre de l'Économie n'a jamais caché son ambition. Retour sur le parcours d'un homme de gauche, menaçant pour ses adversaires. 

Certains l'aiment chaud à 20h55 sur France 5 
Pourquoi on regarde : Pour cette comédie incontournable de Billy Wilder. Tony Curtis et Jack Lemmon se déguisent en filles et tentent de faire succomber la jolie Marilyn Monroe. 

Pilule : la fin d'un mythe à 20h55 sur Planète +
Pourquoi on regarde : Pour lever le voile sur les tabous de la pilule. Maladies, AVC et décès, cette contraception révolutionnaire créée en 1956 est depuis quelques années, sujette à scandales. 

The Mask à 23h25 sur C8
Pourquoi on regarde : Pour Cameron Diaz et Jim Carrey, "splendides" dans cette comédie loufoque qui donne toujours le sourire. 

 

  • MARDI 4 OCTOBRE

Mon Roi à 21h sur Canal + 
Pourquoi on regarde : Maïwenn met en lumière la descente aux enfers d'une femme (Emmanuelle Bercot) confrontée à la perversion narcissique de son mari (Vincent Cassel). 

Les Beaux Malaises à 21h sur M6 
Pourquoi on regarde : Pour l'autodérision de Franck Dubosc jouant son propre rôle dans cette nouvelle série basée sur les aléas de la célébrité.

Les années Obama à 20h55 et 22h50 sur Arte 
Pourquoi on regarde : Pour dresser le bilan des actions de Barack Obama au poste de Président des États-Unis. 

 

  • MERCREDI 5 OCTOBRE

Les Grandes Heures de l'Automobile Française à 20h50 sur RMC Découverte
Pourquoi on regarde : Si on a loupé le Mondial de l'Automobile cette année, on se rattrape avec ce documentaire qui passe en revue les plus belles créations de voiture. 

La Cité du Livre à 21h45 sur LCP
Pourquoi on regarde : Pour des lectures et une immersion dans les coulisses de la littérature par Emilie Aubry. 

In Situ : nos très chers bébés à 23h25 sur France 3 
Pourquoi on regarde : Pour observer de plus près le business autour de bébé qui coûte en moyenne près de 4500 € à la naissance. 

Nicolas Poincaré © Dupuy Florent SIPA

 

  • JEUDI 6 OCTOBRE

L'émission politique à 20h55 sur France 2 
Pourquoi on regarde : Alain Juppé, ennemi de Nicolas Sarkozy, répond aux questions de Léa Salamé et David Pujadas et présente les grandes lignes de son programme aux Français. 

Eva Braun, épouse Hitler à 20h30 sur LCP 
Pourquoi on regarde : Pour redécouvrir ce portrait, si vous l'avez loupé, de la femme du plus grand dictateur du monde.

Complément d'enquête : la France est-elle raciste ? à 22h55 sur France 2 
Pourquoi on regarde :  Pour un débat autour du racisme, thème plus que controversé après les déferlantes de haine à la suite des attentats.