Programme TV : ce qu'il faut voir ce week-end

En cette fin septembre, la télé accueille les fraîches soirées d'automne comme il se doit. Au programme : une soirée années 80, le retour du Plus Grand Cabaret du Monde et Pedro Almodóvar et Tom Hanks à l'honneur.

© Pathé Distribution
Françoise Hardy © Baltel SIPA
  • VENDREDI  23 SEPTEMBRE 

La Folie des années 80 à 20h55 sur France 3 
Pourquoi on regarde : Pour parcourir les plus grands bouleversements de la société durant les années bonheur. Plusieurs témoignages d'artistes, animateurs et chanteurs ponctuent ce documentaire rétrospectif. 

Thierry Le Luron, le miroir d'une époque à 23h20 sur France 3 
Pourquoi on regarde : Pour les talents de l'imitateur le plus talentueux de l'époque, faisant fi des bonnes mœurs pour faire exploser son art. 

Françoise Hardy - La discrète à 22h25 sur Arte 
Pourquoi on regarde : Parce que le documentaire opère un retour sur la carrière de cette chanteuse respectée de variété française. 

Le Dernier Prince Rouge à 20h30 sur LCP 
Pourquoi on regarde : Les caméras partent à la rencontre des proches de l'un des derniers dictateurs du monde, Kim Jong-Un. 

 

  • SAMEDI 24 SEPTEMBRE

La césarienne : une pratique controversée à 22h40 sur Arte 
Pourquoi on regarde : Pour comprendre cette opération de naissance et les risques qu'elle fait courir. 

Dheepan à 20h50 sur Canal + Cinéma
Pourquoi on regarde : Pour le talent de Jacques Audiard, les neuf César raflés par le film en 2016 et l'histoire touchante de réfugiés tentant de se reconstruire. 

Le Plus Grand Cabaret du Monde à 21h sur France 2
Pourquoi on regarde : Pour le tout premier numéro de cette nouvelle saison parrainé par Dany Boon et animé par des numéros toujours aussi spectaculaires. 

 

Elizabeth II © Nicolas Briquet ABACA
  • DIMANCHE 25 SEPTEMBRE

Capitaine Phillips à 20h55 sur TF1
Pourquoi on regarde : Pour la négociation entre un capitaine de navire incarné par Tom Hanks et un leader de pirates lors d'une prise d'otage en pleine mer. 

La Ligne Verte à 23h25 sur TF1 
Pourquoi on regarde : Encore une fois pour Tom Hanks dans l'un des plus beaux films jamais vus. Un gardien de prison chargé du bon déroulement des exécutions se lie d'amitié avec un condamné. 

Volver à 20h45 sur Arte 
Pourquoi on regarde : Pour la belle Pénélope Cruz et son énergie à défendre son statut de femmes dans cette comédie dramatique de Pedro Almodóvar

Pedro Almodóvar, Tout sur ses femmes à 22h40 sur Arte
Pourquoi on regarde : Pour la mise en lumière du cinéaste espagnol par ses muses que sont Rossy de Palma, Victoria Abril et Penelope Cruz.

Ballade pour une reine à 20h30 sur LCP
Pourquoi on regarde : Focus sur Elizabeth II, la plus cool des reines.