Programme TV : ce qu'il faut voir cette semaine

De cinéma en documentaire et de débat en reportage, le Journal des Femmes vous concocte chaque semaine la liste des programmes à ne pas manquer à la télé.

© Christophe Ena/AP/SIPA
  • Lundi 19 septembre

L'Amour est dans le pré à 21h sur M6 
Pourquoi on regarde : Parce que l'heure de faire son choix est arrivée et que l'amour vache, on adore ça. 

Le Bal des Vampires à 20h55 sur France 5 
Pourquoi on regarde : Pour suivre la traque vampiresque de Roman Polanski et Jack MacGowran prêts à tout pour sauver celle qu'ils convoitent.

La Grèce, crise et châtiments à 20h30 sur LCP
Pourquoi on regarde : Pour tenter de comprendre l'émergence de partis radicalistes dans les pays européens depuis la crise des subprimes.

Affiche Grease © Acte Films

 

  • Mardi 20 septembre 

Mardi cinéma à 20h55 sur France 2 
Pourquoi on regarde : Pour la ribambelle d'acteurs que sont Guillaume Canet, Guillaume Gallienne, Danièle Thompson, Dany Boon, Lambert Wilson, Pierre Niney et Laurence Arné, venus présenter leur film respectif. 

Le studio de la terreur - une analyse du djihad 2 à 21h sur Canal +
Pourquoi on regarde : Pour connaître les procédés de propagande des recruteurs du Djihad. Les vidéos, tournées dans des studios bien équipés utilisent des codes de jeux vidéo et de télé-réalité pour arriver à leurs fins. 

Grease à 20h55 sur 6ter
Pourquoi on regarde : Parce que le film est un mythe et que l'on s'est tous déhanchés au moins une fois sur You're the one that I want.

Dans les yeux d'Olivier, réfugiés pour survivre à 23h20 sur France 2 
Pourquoi on regarde : Pour les témoignages touchants de familles d'accueil et d'exilés devenus citoyens français grâce à la solidarité.  

Au cœur du Puy du Fou à 21h sur C8 
Pourquoi on regarde : Le Puy du Fou offre chaque année des show spectaculaires à ses nombreux visiteurs. On ne loupe pas une immersion dans l'un des meilleurs parcs de France.
 

  • Mercredi 21 septembre

La Vie à l'envers à 20h55 et Débat : Alzheimer, le combat des familles à 22h25 sur France 2
Pourquoi on regarde : Pour lever le voile sur la maladie d'Alzheimer et sa manière de bouleverser le quotidien des familles.

Inside Uber : contre-enquête sur une révolution à 21h sur C8
Pourquoi on regarde : Parce que la société Uber a bousculé le monde du transport et que créateurs, salariés et adversaires confrontent leurs avis. 

Very Food Trip à 20h55 sur Planète +
Pourquoi on regarde : Pour découvrir la suite des aventures culinaires chez l'habitant de Marine et Louis, en escale au Pérou et en Thaïlande. 

Pièces à conviction - Les jobs en or de la République à 23h20 sur France 3
Pourquoi on regarde : Pour connaître les postes dans l'ombre du pouvoir et pourtant tout aussi importants et savoir comment ils sont désignés.

Affiche La vérité si je mens © AFMD
  • Jeudi 22 septembre

La Grande Librairie à 20h45 sur France 5 
Pourquoi on regarde : À l'occasion de la sortie du livre Hergé, mon ami, l'émission se consacre à Georges Remi et son célèbre héros Tintin. 

La vérité si je mens à 20h55 sur W9 
Pourquoi on regarde : Parce que la bande de José Garcia, Vincent Elbaz, Richard Anconina et Bruno Solo nous fait toujours rire.

À l'Élysée, un temps de président à 23h50 sur France 3
Pourquoi on regarde : Pour le caractère inédit du programme. Pendant quelques mois, le réalisateur Yves Jeuland a suivi le président François Hollande dans ses déplacements et ses missions de chef d'État. 

 


Voir aussi :