Programme TV : ce qu’il faut voir ce week-end

Ce week-end, la télé vous entraîne. Vendredi, vous pourrez valser. Samedi, vous serez conduite dans les dédales du trafic de drogues. Et dimanche, ce sera une toile dans la lucarne ou un spectacle comique. A vos (petits) écrans !

© PJB/SIPA
Jimi Hendrix © REX FEATURES/SIPA
  • VENDREDI 16 SEPTEMBRE

Francis Cabrel, un chanteur très discret à 20h55 sur France 3
Pourquoi on regarde : Pour sillonner les secrets de l'artiste à l'accent chantant aussi respecté que mystérieux, raconté par ses proches. 

Jimi Hendrix - Hear My Train a Comin' à 22h25 sur Arte
Pourquoi on regarde : Parce que l'on ne se lasse jamais de portraits de légendes sur fonds d'images d'archives. Jimi Hendrix a fait rêver et jubiler le monde à la seule force de doigts sur une guitare.   

 

  • SAMEDI 17 SEPTEMBRE

Sicario à 20h55 sur Canal +
Pourquoi on regarde : Pour la douce Emma Blunt en policière novice face aux cartels et trafics de drogues à la frontière mexicaine. 

Les petits patrons dans la tourmente à 22h05 sur LCP
Pourquoi on regarde : Parce que les caméras brisent le tabou de la détresse entrepreneuriale et des suicides liés au travail.  

Casse-tête chinois © Studio Canal

 

  • DIMANCHE 18 SEPTEMBRE

Casse-Tête Chinois à 20h55 sur Canal +
Pourquoi on regarde : Parce qu'on a adoré suivre les aventures de Romain Duris et sa bande de copains dans L'Auberge Espagnole et Les Poupées Russes et que l'on veut connaître la suite de ces destins signés Cédric Klapisch. 

Un jour, un destin : Muriel Robin, en quête de sens à 22h55 sur France 2
Pourquoi on regarde : Pour entrer dans l'intimité de l'une des femmes les plus drôles de France. Laurent Delahousse revient sur le parcours touchant de la comédienne. 

Good Bye Lenin ! à 20h55 sur Numéro 23
Pourquoi on regarde : Pour voir jusqu'où un fils est prêt à aller par amour pour sa mère malade.