Programme TV du week-end : Harry Potter, Après Moi le Bonheur et Claude Monet

PROGRAMME TV - Le week-end arrive à grands pas. Si vous n’avez rien de prévu en soirée, le petit écran vous concocte un programme de choix pour les jours à venir. Cinéma, excursions, hommage et téléfilm, par quoi vous laisserez-vous tenter ?

© Capture écran Après moi le bonheur

Vendredi 19 août

Alexandra Lamy a été encensée pour son rôle dans Après Moi le Bonheur, diffusé sur TMC à 20h55 : Marie-Laure apprend qu'un cancer ne lui laisse que quelques mois à vivre. Pour ses enfants, cette mère va se battre jusqu'au bout pour assurer leur avenir après son départ.
Arte programme à 20h55 Le Souvenir de Toi. Tomasz, Polonais et Hannah, juive, tombent amoureux pendant la Seconde Guerre mondiale. Ils s'échappent du camp dans lequel ils sont retenus prisonniers. Après s'être engagé, Tomasz apprend à son retour la mort de son grand amour.
Sur RMC Découverte à 22h50, L'Incroyable Odyssée d'un Rescapé de la Shoah retrace le parcours de Freddie Knoller, juif engagé dans la Résistance et envoyé dans un camp de concentration qu'il a réussi à fuir.
Arte, de son côté, propose des solutions au fléau menaçant les populations du globe dans Lutter contre la sécheresse : des réponses innovantes à 22h35.

Bande-annonce d'"Après moi le bonheur" : 

Samedi 20 août

Le 23 août 2012 disparaissait l'animateur Jean-Luc Delarue, animateur phare du PAF. D8 a décidé de lui rendre hommage à 21h dans son documentaire Jean-Luc Delarue, 4 ans déjà. Autour d'images d'archives et de témoignages de proches, la chaîne retrace le destin du "gendre idéal" de la télévision, dévoré par ses démons hors antenne.
Arte se penche sur un prédateur aquatique tant redouté dans Attaques de requins à La Réunion : l'enquête. Le journaliste Laurent Bouvier a rencontré des témoins et des spécialistes pour comprendre la psychose des Réunionnais après de nombreuses attaques mortelles survenues sur les côtes.

Le documentaire Invisibles au pays des purs sur LCP à 22h opère un zoom sur la difficile situation des femmes à Karachi au Pakistan. Forcées de vendre leurs corps par leurs familles, elles mettent en péril leur liberté. Direction le pays des kangourous à 22h10 sur France 5.
Les Échappées Belles de Jérôme Pitorin nous emmènent cette fois-ci à Sydney, la belle Australienne, à la découverte de l'Opera House, des Blue Mountains, du Taronga Zoo et de la baie de Sydney.            

Dimanche 21 août

La saga Harry Potter continue sur TF1 à 20h55 avec le cinquième volet, Harry Potter et l'ordre du Phénix. Le célèbre sorcier Harry et ses camarades, Hermione et Ron, tentent de convaincre le monde de la sorcellerie du retour de Lord Voldemort.
Arte rend hommage à Stanley Kubrick avec le drame Eyes Wide Shut portés par Nicole Kidman et Tom Cruise : Alice avoue à son mari avoir ressenti le désir de le tromper, tout va changer.
LCP suit dès 20h30 les aventures de jeunes écoliers du Népal, dont Ali, qui surmonte une montagne d'obstacles pour se rendre à l'école, située à 4000 mètres au-dessus de son village.
Enfin, France 5 vous invite à 22h15 en immersion au domicile de l'impressionniste Claude Monet à Giverny dans un nouveau numéro de Une maison, un artiste. De quoi découvrir plus en détail Nymphéas, motif de son jardin dont il s'est inspiré les vingt dernières années de sa vie.

Bande-annonce de Harry Potter et l'Ordre du Phénix

Voir aussi :