Programme TV du week-end : Le Divan, Basic Instinct et Céline Dion

Le week-end s’annonce fructueux côté télé. Le petit écran jongle entre divers programmes pour satisfaire toutes les envies : confessions de Florent Pagny sur Le Divan, secrets de la Seconde Guerre mondiale, escale au Portugal et visite de la maison de Victor Hugo. Qu’allez-vous regarder ?

© Jordan Strauss/AP/SIPA
  • Vendredi 29 juillet

RMC Découverte part en immersion à 20h55 Dans les secrets des JO de Berlin. En 1936, les Jeux Olympiques sont organisés en Allemagne. Grâce à cette vision médiatique, Hitler en profite pour faire sa propagande et idéaliser le pays aux yeux du monde.
Sur LCP à 20h30, Train/avion, les éternels rivaux évoque la guerre que se livrent réseaux aérien et terrestre pour gagner le plus de clients.
D8 à 21h dévoile un nouveau numéro d'Histoire interdite : Seconde Guerre mondiale, les derniers secrets des nazis. De nombreuses personnalités témoignent et des parcours de résistants sont expliqués, tel Eduard Schulte, l'un des premiers hommes à avoir annoncé aux Alliés le processus des chambres à gaz.
Florent Pagny s'installe quant à lui sur Le Divan de Marc-Olivier Fogiel sur France 3 à 23h40 : le juré de The Voice revient sur sa carrière et les moments marquants de sa vie.

 

  • Samedi 30 juillet

À 20h50, Arte nous fait voyager dans Rio de Janeiro, ville merveilleuse ? - 450 ans d'histoire. Entre le patrimoine, les événements accueillis et la renommée de cette cité brésilienne, Rio de Janeiro s'impose comme l'une des plus grandes métropoles du monde.
Dès 20h55, W9 consacre sa soirée à Céline Dion avec en première partie Céline Dion : au cœur du stade, une immersion dans les coulisses de ses concerts au Stade de France en 1999.
À 22h10, France 5 nous emporte dans ses Échappées belles, un air d'été au Portugal : corrida, pêcheurs et sentiers ruraux, le pays n'aura plus de secrets pour vous.
Arte diffuse à 22h25 Pop Scandals, Contre les tabous : la rébellion. Dans les années 1950, l'Amérique est en proie au conservatisme, mais les Pop stars et grandes figures de l'époque telles Janis Joplin, Jim Morrison ou Madonna vont tout faire pour changer la donne.  

  • Dimanche 31 juillet 

TF1 diffuse à 20h55 la comédie Palais Royal ! avec Valérie Lemercier et Lambert Wilson : une femme se retrouve bien malgré elle reine avant l'heure après avoir épousé un fils de roi. Le parcours vers le gain de l'estime de sa belle-famille et de son mari est semé d'embûches et de drôles de péripéties.
Arte vous donne rendez-vous à 20h50 avec Michael Douglas et Sharon Stone dans l'incontournable film de Paul VerhoevenBasic Instinct : un inspecteur de police enquête sur le meurtre d'une star. Rapidement, il fait la connaissance de Catherine Tramell qu'il soupçonne.
Sur HD1 à 20h50, Claude Chabrol réunit Isabelle Huppert et Jacques Dutronc dans Merci pour le chocolat : une jeune pianiste part à la recherche de son père, virtuose, pouvant l'aider pour un concours musical à Budapest.
À 22h50, Arte fait place à Stanley Kubrick et Lolita : les tribulations d'un homme saisi de désir pour deux femmes qui ne sont autres que mère et fille. Enfin sur France 5 à 22h25, direction Guernesey dans les îles Anglo-Normandes avec Une maison, un artiste qui fait visiter la demeure de Victor Hugo dans Une île pour exil : c'est dans cette maison qu'il surnomma Hauteville House que l'homme de lettres écrivit ses plus grands romans. 

Bande-annonce Basic Instinct :