Plateau télé : ciné, docu et téléfilm

Le petit écran nous réserve de grands films et de belles découvertes. Qui de " Belle de jour" ou du téléfilm "Presque comme les autres" aura vos faveurs ?

Plateau télé : ciné, docu et téléfilm
© france4

France 2 nous sensibilise aux problèmes de l'autisme avec le téléfilm Presque comme les autres qui réunit (à 21h sur nos écrans) Julie-Marie Parmentier et Bernard Campan. Le réalisateur Renaud Bertrand s'inspire du livre Louis, pas à pas dans lequel le comédien Francis Perrin et de sa femme Gersende racontent leur expérience avec leur enfant atteint de cette maladie. Synopsis : "Séverine et Christophe, comédiens, sont de jeunes parents amoureux. Ils ont un fils, Tom. A 3 ans, le petit garçon ne parle pas, crie souvent, dort difficilement, a des comportements étranges.Quand le diagnostic d'autisme tombe enfin, la famille peut commencer à avancer." Un téléfilm bouleversant et empli d'espoir qui sera suivi d'un débat "Autisme : le combat des familles", animé par Julian Bugier.
On peut aussi embarquer pour un classique du cinéma à (re)voir avec Catherine Deneuve et Jean Sorel. Il s'agit du film Belle de Jour réalisé par Luis Buñuel et diffusé sur Arte à 20h55 : poétiquement troublant… En seconde partie de soirée, on retrouve Luis Buñuel pour un documentaire qui lui est consacré à 22h30 sur Arte. De belles anecdotes et de nombreuses archives nous font rentrer dans son univers.
 

Pour terminer ce programme télé, on s'amuse avec Pierre Niney et Lou de Laâge dans J'aime regarder les filles à 22h55 sur France 4, une comédie toute en finesse avec un duo d'acteurs de choc.

Bande annonce J'aime regarder les filles :  

Bande annonce Belle de Jour :