Plateau télé : "Royal Affair", "Neverland" ou "Un conte de noël" ?

Le cinéma s’invite dans notre programme télé du mardi 22 décembre : conte historique, fantastique ou dramatique, il y en aura pour tous les goûts !

Plateau télé : "Royal Affair", "Neverland" ou "Un conte de noël" ?
© En Kongelig Affære

La reine du Danemark qui s'éprend du médecin du roi ? C'est le résumé succinct de l'histoire de Royal Affair, diffusé sur Arte à 20h55. Ce film historique, qui prend place au 18ème siècle, est une fresque passionnante à la réalisation soignée, porté par un casting sur-mesure, avec le duo formé par Mads Mikkelsen et Alicia Vikander. Entre pouvoir, amour, séduction et luxure... Bienvenue dans Royal Affair !
Autrement, partez pour le pays imaginaire tout droit sorti de la tête de l'écrivain James Barrie, à qui l'on doit le célèbre conte de Peter Pan. Le film Neverland programmé sur Chérie 25 à 20h50 est un biopic de l'auteur, auquel l'acteur Johnny Depp prête ses traits. A ses côtés, on retrouve la délicieuse Kate Winslet qui va devenir sa source d'inspiration...
Enfin, en seconde partie de soirée, on regarde Un conte de noël réalisé par Arnaud Desplechin et diffusé à 22h30 sur la chaîne 23. Loin de la féerie suggérée par le titre, le film raconte la réunion d'une famille au moment du réveillon où rien ne va se dérouler comme prévu. Pour servir cette comédie dramatique, une pléiade d'acteurs irrésistibles : Catherine Deneuve, Jean-Paul Roussillon, Mathieu Amalric, Anne Consigny, Melvil Poupaud, Emmanuelle Devos, Chiara Mastroianni…
Belle soirée !

La bande-annonce de Royal Affair