Kermit et Peggy, les stars du Muppet Show, se séparent

Triste nouvelle pour les fans de marionnettes : les deux vedettes du Muppet Show, Kermit la grenouille et Peggy la cochonne, sont désormais séparées. Professionnelles, elles assurent qu'elles continueront toutefois à travailler ensemble.

Kermit et Peggy, les stars du Muppet Show, se séparent

L’amour est-il définitivement mort ? Cet été 2015 est décidément fatal à de nombreux couples, même les plus fictifs. Après Jennifer Garner et Ben Affleck, Kate Moss et Jamie Hince ou encore Gwen Stefani et Gavin Rossdale, c’est au tour de Kermit et Peggy d’annoncer leur séparation. Oui, Kermit la grenouille et Peggy la cochonne vont continuer leur chemin chacun de leur côté.
Les deux marionnettes emblématiques du Muppet Show ont publié un (faux) communiqué commun sur les réseaux sociaux, mardi 4 août : "Après y avoir soigneusement songé, une profonde réflexion et de nombreuses disputes, nous avons pris la décision difficile de mettre un terme à notre relation amoureuse."
Mais puisque Kermit et Peggy sont de grands professionnels, cette séparation n’affectera pas leur collaboration et ils continueront à travailler ensemble : "Nos vies privées sont cependant distinctes et séparées et nous allons rencontrer d'autres gens, des cochons, des grenouilles, etc. Ce sera notre seul commentaire sur ce sujet privé... à moins que nous ne recevions une bonne offre. Merci pour votre compréhension."
Cette annonce met donc un terme à une relation démarrée dans les années 70. Fidèle à elle-même, Peggy s’est tout de même fendu d’un commentaire personnel, estimant que "sortir avec [elle] était comme de voler près du soleil" : "Il était inévitable que Kermit s'écrase au sol tandis que je reste dans les cieux." Peut-être qu'une histoire est désormais possible avec l'ours Fozzie, toujours célibataire...

© Mark J. Terrill/AP/SIPA