A vous les parcs parisiens, de jour... comme de nuit

Nuit blanche et herbe verte. La bonne nouvelle du jour : dès le 6 mai, certains parcs de Paris ouvriront leurs portes aux visiteurs 24 heures sur 24. Si, pour l’instant, l’initiative ne fonctionne que le week-end, elle se généralisera au mois de juillet.

© csp

L'arrivée des beaux jours a donné à la Mairie de Paris des idées de pelouses nocturnes et d'arbres dont les branches se croisent sous un ciel étoilé. Anne Hidalgo a décidé d'autoriser l'ouverture non-stop de certains parcs de la capitale tous les week-ends de mai et juin à partir du 6 mai. De quoi réjouir les parisiens en quête d'espace et de fraîcheur.
Parmi les neufs espaces concernés par cette décision, on retrouve le parc Montsouris, le square Louis XIII, le parc Martin Luther King, André-Citroën et les Buttes-Chaumont. Et dès le 1er juillet, et ce jusqu'au 3 septembre, les jardins accueilleront les noctambules à n'importe quelle heure du jour et de la nuit pour profiter pleinement de la saison estivale. À décision d'envergure, son coût : le budget de 385 000€ servira à multiplier les rondes de sécurité et garder propres les espaces verts. L'ouverture nocturne des parcs, testée durant l'été 2015, avait récolté un franc succès.

Parc des Buttes-Chaumont © CSP - 132RF