La Légende du Roi Arthur : 20 places à gagner pour la comédie musicale de la rentrée

La comédie musicale de l'automne fait ses débuts le 17 septembre, au Palais des Congrès, à Paris. Après le Roi Soleil, Dove Attia met en musique le destin d'un autre monarque tout aussi célèbre : le Roi Arthur. Dans La Légende du Roi Arthur, il revisite l'histoire mythique des chevaliers de la Table ronde. A l'occasion de la sortie de l'album intégral du spectacle, Le Journal des Femmes vous fait gagner des places pour vivre une aventure unique, entre magie et mystère.

La Légende du Roi Arthur : 20 places à gagner pour la comédie musicale de la rentrée
© Décibels Productions

Pour participer et assister à une représentation de La Légende du Roi Arthur, la comédie musicale de la rentrée, au Palais des Congrès de Paris dès le 17 septembre :

1 - Répondez à la question suivante : quel artiste interprète le Roi Arthur ? 

2 - Envoyez vos réponses et laissez vos coordonnées en complétant ce mini-formulaire jusqu'au lundi 12 octobre. Dix gagnants seront tirés au sort et remporteront chacun 2 places pour assister au spectacle La Légende du Roi Arthur. Attention toutefois, les dates concernées par ce concours sont pré-déterminées. Il s'agit du samedi 17 octobre à 15 heures et du dimanche 25 octobre à 15 heures.   

Notez que l'album inté-Graal du spectacle est disponible depuis ce vendredi 11 septembre. 

Lire le règlement du concours

L'histoire : Aux temps anciens, le Roi de Bretagne Uther Pendragon, régnait sur un royaume prospère et paisible qui couvrait alors la Grande-Bretagne actuelle et la pointe de Bretagne française. Mais un jour, ce roi fut pris d’une passion soudaine pour l'épouse d'un de ses barons. 
Merlin, le druide, son illustre conseiller, tenta de l’en détourner. Mais le roi insista tant que Merlin dût céder à sa volonté et l’aida par magie à posséder la femme qu'il désirait plus que tout au monde.
En échange, Merlin exigea que le fruit de cette union lui soit confié, et neuf mois plus tard naquit un garçon nommé Arthur. Merlin confia l'enfant à un homme sage, preux chevalier, afin qu'il puisse grandir au sein d'une famille et recevoir une éducation digne et rigoureuse.
Peu de temps après, le roi Uther fut blessé au combat. Mais avant de mourir, il planta son épée dans le roc et la nomma " Excalibur " l’épée des rois. Il jura que seul son successeur serait capable de l’en extraire. Depuis ce jour, personne ne put tirer l’épée du roc et le Royaume de Bretagne, sans roi, fut déchiré par les guerres fratricides et les attaques des Saxons aux frontières.    

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site officiel du spectacle

 © Décibels Productions


Voir aussi :