"Du vent dans mes mollets", une vague de bonheur

"Du Vent dans mes Mollets" ? Une échappée belle dans les années 80. Une comédie rafraîchissante comme un plongeon dans la Grande Bleue. Une fantaisie douce, parfois salée, enivrante comme une soirée d'été. Regardez.

"Du Vent dans mes mollets"
ventmollets
Affiche du film Du Vent dans mes Mollets. En  salles le 22 août 2012. © Gaumont Distribution

Prise en sandwich entre des parents qui la gavent d'amour et de boulettes, Rachel, 9 ans, compte les minutes qui la séparent de la liberté. Jusqu'au jour où son chemin croise celui de l'intrépide Valérie.
Le synopsis ne vous dit pas que vous allez rire, pleurer, retomber en enfance, vous rappeler les années "récré", trucider votre poupée, consulter une psy allumée, fantasmer sur le frère de votre copine, infiltrer le Club des Amies de Barbie, pester contre vos parents, faire des bulles de chewing-gum, retrouver votre "Dictée magique", vouloir un lapin nain, imaginer la maîtresse en maillot de bain, et dire des gros mots comme "sucer des mites" ou "avec ma bite et mon couteau".

Impertinente et savoureuse, l'adaptation par Carine Tardieu du roman de Raphaële Moussafir est une bouffée d'air frais, un gâteau d'anniversaire, la plus belle surprise de la rentrée.

Princesses devenues trentenaires, sales gosses pourries gâtées ou jolies filles aux yeux menthe à l'eau, courez voir ce trésor de nostalgie !

Au cinéma le 22 août

 Voir la fiche film sur l'Internaute

Jouez :