Les Conquérantes : découvrez la bande-annonce

"Les Conquérantes", ou l'histoire d'un combat pour l'émancipation de la femme. Le nouveau film de Petra Volpe relate l'engagement de Nora, une Suissesse qui se bat pour l'obtention du droit de vote des femmes dans la confédération helvétique. Sans plus attendre, découvrez la bande-annonce de ce long-métrage, en salles le 1er novembre.

Plus que le combat des suisses pour l'obtention du droit de vote des femmes, Les Conquérantes aborde la libération sexuelle, l'émancipation, la conquête d'un nouveau statut. Un long-métrage à découvrir de toute urgence, dès le 1er novembre dans les salles osbcures. 

Synopsis : Woodstock, Flower Power, Révolution Sexuelle: trois ans se sont écoulés depuis mai 68 mais la vague de libération ne semble pas avoir atteint le petit village suisse d'Appenzell. En mère au foyer exemplaire, Nora ne conçoit d'ailleurs pas sa vie autrement. Pourtant, à l'approche d'un référendum sur le droit de vote des femmes, un doute l'assaille : et si elles s'affirmaient davantage face aux hommes ? A mesure que Nora propage ses drôles d'idées, un désir de changement s'empare du village, jusque chez les plus récalcitrantes...

Les Conquérantes (1h36) Réalisé par Petra Volpe, avec Marie Leuenberger, Maximilian Simonischek, Rachel Braunschweig. En salles le 1er novembre.