Lou Andreas-Salomé : découvrez la bande-annonce

Romancière, essayiste et psychanalyste : en plus d'être une grande intellectuelle, Lou Andreas-Salomé a déchainé les passions. Nieztsche, Rilke ou Freud (pour ne citer qu'eux) l'ont même érigée en égérie. Découvrez la bande-annonce du biopic qui lui est dédié, en salles le 31 mai.

Avec Lou Andreas-Salomé, la réalisatrice Cordula Kablitz-Post met à l'honneur une grande figure féminine – et féministe – du XIVe siècle. Cette intellectuelle allemande d'origine russe, étonamment méconnue, a notamment contribué aux premiers travaux sur la psychanalyse. (Re)découvrez sa vie sur grand écran dès le 31 mai.

© Bodega

Synopsis : Lou Andreas-Salomé, égérie intellectuelle, romancière et psychanalyste, décide d'écrire ses mémoires…
Elle retrace sa jeunesse parmi la communauté allemande de Saint-Pétersbourg, marquée par le vœu de poursuivre une vie intellectuelle et la certitude que le sexe, donc le mariage, place les femmes dans un rôle subordonné. Elle évoque ses relations mouvementées avec Nietzsche et Freud et la passion qui l'a unie à Rilke. Tous ses souvenirs révèlent une vie marquée par le conflit entre autonomie et intimité, et le désir de vivre sa liberté au lieu de seulement la prêcher comme ses confrères…