Bridget Jones Baby, Miss Peregrine, Une vie entre deux océans... les sorties ciné du mercredi 5 octobre

CINEMA - Qui dit mercredi, dit sorties ciné ! Si vous ne savez pas quel film aller voir cette semaine, jetez donc un œil à nous coups de cœur...

Cette semaine dans les salles obscures, Bridget Jones revient gonflée à bloc, Eva Green joue les "Mary Poppins dark" pour Tim Burton, Noémie Merlant se prépare au Djihad, quand Michael Fassbender et Alicia Vikander doivent faire face à un vaste dilemme...

© StudioCanal

 

Humour british et Amour : malgré quelques lourdeurs, on retrouve tous les ingrédients qui font de Bridget Jones un des personnages les plus attachants (d'aucuns diront horripilants) du cinéma romantique. On rit et sourit niaisement, preuve que le magie opère encore, même avec quelques années (et rides) de plus !

Bridget Jones Baby, réalisé par Sharon Maguire, avec Renée Zellweger, Patrick Dempsey et Colin Firth. 2h03.

Pas convaincu(e) ? Voici 9 bonnes raisons de voir le film.

 

 

© Twentieth Century Fox

 

Faites connaissance avec ces enfants particuliers. Tim Burton a su ajouter sa patte à un univers déjà fascinant. Eva Green est géniale en Mary Poppins creepy et Samuel L. Jackson est effrayant en monstre aux dents pointues. A la fois beau, bizarre, triste et joyeux, ce nouveau film saura plaire aux jeunes (mais pas trop) fans de l'univers fantastique de Burton.

Miss Peregrine et les enfants particuliers, réalisé par Tim Burton, avec Eva Green, Asa Butterfield et Samuel L. Jackson, 2h07.

 

 

 

© UGC Distribution

 

Le ciel attendra est poignant tant par le jeu de ses acteurs que par le sujet qu'il traite : le recrutement au djihad. Le film oppose deux profils de jeunes femmes : l'une prête à partir en Syrie, l'autre stoppée dans sa course. Marie-Castille Mention-Schaar met parfaitement en images dans ce drame bien réel le combat de parents désespérés et impuissants face à la détermination et la folie de leurs enfants.

Le ciel attendra, réalisé par Marie-Castille Mention-Schaar, avec Sandrine Bonnaire, Noémie Merlant et Clotilde Courau. 1h44. 

Retrouvez notre interview de Clotilde Courau.

 

© Metropolitan FilmExport

 

Amoureux et seuls au monde, Tom et Isabel tentent en vain de fonder une famille jusqu'à ce qu'un miracle s'échoue sur leur plage. Une vie entre deux océans dévoile les limites d'un couple partagé entre l'humanité et le désir démesuré d'avoir un enfant. On se laisse porter par le film qui arrive à faire naître la compassion des spectateurs envers les protagonistes malgré leur acte. Anecdote en plus : le tournage a vu naître la romance de Michael Fassbender et Alicia Vikander. Aucune raison de ne pas se laisser immerger, on plonge !

Une vie entre deux océans, réalisé par Derek Cianfrance. Avec Alicia Vikander, Michael Fassbender et Rachel Weisz. 2h13.

Découvrez 10 bonnes raisons de voir Une vie entre deux océans.

 

Toujours en salles :

© Wild Bunch Distribution

Avec La Danseuse, Stéphanie Di Giusto nous embarque dans un tourbillon de soie destructeur et poétique, dans lequel Lily-Rose Depp et Soko nous font chavirer. On a aimé : la présence de Soko et le magnétisme de Lily-Rose Depp,  le regard de Gaspard Ulliel, la leçon de persévérance, de rigueur, de passion, le jeu de séduction sensuel entre deux révélations, les drapés de soie comme une caresse lumineuse, les plans raffinés de Stéphanie Di Giusto, les chorégraphies haletantes, la musique vertigineuse.

La Danseuse, réalisé par Stéphanie Di Giusto, avec Soko, Lily-Rose Depp, Gaspard Ulliel. 1h52.

 

 

© Wide

 

Un cirque itinérant est échoué sur une plage de la Côte d'Opale… Entre magie et monstruosité, les artistes de la troupe dansent, ensorcellent, partagent leurs rêves et leurs illusions… dévoilent leur réelle nature et leurs sentiments les plus obscurs...Iggy Pop en puissance céleste, Béatrice Dalle qui joue la gitane fatale, Denis Lavant tendre clown amoureux  et Natacha Régnier dans le rôle d'une Ballerine du désir font de conte signé Sophie Blondy, une folie douce, pleine d'onirisme et de poésie. Tous sous le chapiteau ! J.B

L'Etoile du Jour, un drame réalisé par Sophie Blondy, avec Béatrice Dalle, Iggy Pop et Tchéky Karyo, 1h39.

Découvrez notre interview de Béatrice Dalle.

Bonne semaine ciné !