C'est Quoi Cette Famille ?! Stefan Zweig, Adieu l'Europe... les sorties ciné du mercredi 10 août

Si vous êtes fan de comédie familiale ou de biopic, Le Journal des Femmes vous conseille cette semaine d'aller voir "C'est Quoi Cette Famille ?!" et "Stefan Zweig, Adieu l'Europe". On vous offre en plus une séance de rattrapage en vous livrant notre avis sur nos derniers coups de coeur, toujours en salles.

© UGC Distribution

C'est votre rituel du mercredi : vous consultez frénétiquement les sorties ciné de la semaine pour décider des toiles que vous vous ferez les jours suivants ? Le Journal des Femmes vous donne un coup de main en vous présentant ses coups de coeur. Parmi les sorties du mercredi 10 août 2016, nous avons retenu la comédie C'est Quoi Cette Famille ?! et le passionnant biopic Stefan Zweig, Adieu l'Europe. Et si vous avez le temps, à l'approche du long week-end du 15 août, pourquoi ne pas rattraper les films que vous n'avez pas pu voir ces dernières semaines ? Parmi eux, on vous conseille le délirant Bad Moms, le poignant Déesses Indiennes en Colère et le poilant film d'animation Comme des Bêtes

© UGC Distribution

Après Neuilly sa Mère ! et SMS, Gabriel Julien-Laferrière signe la comédie familiale de l'été. Dans C'est Quoi Cette Famille ?!, il met en scène une fratrie qui se rebelle face à l'organisation chaotique de leur famille recomposée. Julie Gayet, Thierry Neuvic et Julie Depardieu donnent la réplique à une bande de talentueux jeunes comédiens. Mention spéciale à Chantal Ladesou, parfaite en grand-mère indigne. 

C'est Quoi Cette Famille ?!, réalisé par Gabriel Julien-Laferrière, avec Julie Depardieu, Julie Gayet, Claudia Tagbo, Lucien Jean-Baptiste... 1h39.

Retrouvez ici notre interview de Lucien Jean-Baptiste et notre entretien avec Chantal Ladesou et 3 des jeunes acteurs. 

 

 

 

© ARP Sélection

Cette sortie en salles trouve une place de Vingt-Quatre Heures (et plus) de la Vie du Journal des Femmes car elle constitue un très joli moment de cinéma : magnifique photo, Amérique chamarrée, captivants plans-séquences...  merveilleusement interprété, Stefan Zweig, Adieu l'Europe est un biopic esthétique et une intelligente mise en perspective de l'exil de l'écrivain, mais aussi du déclin de la vieille Europe et de ses figures emblématiques... Si vous êtes sensible à la littérature et à l'œuvre du romancier autrichien, vous apprécierez la reconstitution historique, le portrait de la fin d'un âge d'or et de l'orchestration réussie, presque musicale, des langues indo-germaniques. Sans confusion des sentiments, nous pouvons vous conseiller ce drame signé Maria Schrader, qui nous fait voyager dans la végétation luxuriante et les couleurs chatoyantes de Rio, Buenos Aires et Petrópolis. J.B

Stefan Zweig, Adieu L'Europe, réalisé par Maria Schrader, avec Josef Hader, Barbara Sukowa, Aenne Schwar. 1h46.

 

Toujours en salles : 

© Metropolitan FilmExport

Difficile de mener de front sa carrière et sa vie de maman. Surtout quand on doit honorer les réunions de parents d'élèves, la vente de gâteaux hebdomadaire et emmener ses enfants à leur entraînement de foot. Dans Bad Moms, réalisé par les scénaristes de Very Bad Trip, Mila Kunis craque et mène la fronde. Le résultat est jouissif. Que l'on soit maman ou non, on rit de bon coeur devant les mésaventures des héroïnes de Bad Moms, incarnées de manière jubilatoire par la femme d'Ashton Kutcher, Kristen Bell et Christina Applegate. Une bouffée d'air frais et une comédie réussie. 

Bad Moms, réalisé par Jon Lucas et Scott Moore, avec Mila Kunis, Kristen Bell, Christina Applegate, Jada Pinkett Smith... 1h38.

 

 

 

© Universal Pictures France

Que peuvent-ils bien faire quand vous n'êtes pas là ? Ecouter du hard rock, vider les placards, regarder la télé, draguer le canin voisin... Comme des Bêtes promet de lever le voile sur les activités de nos compagnons préférés en votre absence, façon Toy Story. A la place, le film d'animation nous embarque dans une aventure à quatre pattes à travers New York. L'émotion est au poil et la déclaration d'amour pour les animaux est belle. Les créateurs de Moi, Moche et Méchants ont malheureusement laissé l'originalité et l'humour qu'on leur connaît sur le pas de la porte. Dommage, on avait vraiment envie d'écrire que ça envoyait du pâté (pour chat) ou que c'était de la (ba)balle.

Comme des Bêtes, réalisé par Yarrow Cheney et Chris Renaud, avec les voix de Philippe Lacheau, François Damiens, Willy Rovelli et Florence Foresti. 1h27.

 

 

© ARP Sélection

Déesses Indiennes en Colère met en scène 7 femmes, aussi différentes les unes que les autres : il y a la femme d'affaires, la militante, la future mariée... Chacune essaie de trouver sa place et de s'imposer en Inde, dans une société qui les maltraite. Le réalisateur Pan Nalin livre une superbe déclaration d'amour à la femme, dans un film qui alterne les genres, passant de la comédie au thriller. Un long-métrage percutant, révoltant et important qui réveillera à coup sur la Kali qui sommeille en vous.  

Déesses Indiennes en Colère, réalisé par Pan Nalin avec Amrit Maghera, Sandhya Mridul, Anushka Manchanda... 1h43.

Retrouvez ici notre interview de Pan Nalin, réalisateur de Déesses Indiennes en Colère

 

 

© DistriB Films

 

A tous les vents du ciel est un bouleversant road-movie qui nous fait voyager dans diverses contrées de l'Afrique du Sud. On se plaît à suivre cette jeune fille qui se laisse porter par la vie, le temps de faire son deuil. Mention spéciale à Noémie Merlant et à son jeu, impeccable.

A tous les vents du ciel, réalisé par Christophe Lioud, avec Noémie Merlant, Daniel Lobé, Marie-Christine Barrault... 1h47.

 

 

 

 

 

 

 

Bonne semaine ciné !