Comme des Bêtes, Déesses Indiennes en Colère... les sorties ciné du mercredi 27 juillet

Film d'animation poilant, long-métrage féministe ou road-movie dramatique, il y en a pour tous les goûts cette semaine au cinéma. Le Journal des Femmes vous livre ses coups de coeur.

© Universal Pictures International France

Qui dit mercredi, dit jour de sorties ! Au programme dans les salles obscures ce 27 juillet, Comme des Bêtes, un film d'animation qui a du chien (et du chat, du poisson rouge, du lapin...), Déesses Indiennes en Colère, un long-métrage puissant sur la dramatique condition des femmes en Inde, et A Tous les Vents du Ciel, un drame poignant porté par une superbe comédienne. Par quoi vous laisserez-vous tenter ?                                                                                                                                                    

© Universal Pictures International France

 

Que peuvent-ils bien faire quand vous n'êtes pas là ? Ecouter du hard rock, vider les placards, regarder la télé, draguer le canin voisin... Comme des Bêtes promet de lever le voile sur les activités de nos compagnons préférés en votre absence, façon Toy Story. A la place, le film d'animation nous embarque dans une aventure à quatre pattes à travers New York. L'émotion est au poil et la déclaration d'amour pour les animaux est belle. Les créateurs de Moi, Moche et Méchants ont malheureusement laissé l'originalité et l'humour qu'on leur connaît sur le pas de la porte. Dommage, on avait vraiment envie d'écrire que ça envoyait du pâté (pour chat) ou que c'était de la (ba)balle.

Comme des Bêtes, réalisé par Yarrow Cheney et Chris Renaud, avec les voix de Philippe Lacheau, François Damiens, Willy Rovelli et Florence Foresti. 1h27.

 

 

 

© ARP Sélection

 

Déesses Indiennes en Colère met en scène 7 femmes, aussi différentes les unes que les autres : il y a la femme d'affaires, la militante, la future mariée... Chacune essaie de trouver sa place et de s'imposer en Inde, dans une société qui les maltraite. Le réalisateur Pan Nalin livre une superbe déclaration d'amour à la femme, dans un film qui alterne les genres, passant de la comédie au thriller. Un long-métrage percutant, révoltant et important qui réveillera à coup sur la Kali qui sommeille en vous.  

Déesses Indiennes en Colère, réalisé par Pan Nalin avec Amrit Maghera, Sandhya Mridul, Anushka Manchanda... 1h43.

Retrouvez ici notre interview de Pan Nalin, réalisateur de Déesses Indiennes en Colère

 

 

© DistriB Films

 

A tous les vents du ciel est un bouleversant road-movie qui nous fait voyager dans diverses contrées de l'Afrique du Sud. On se plaît à suivre cette jeune fille qui se laisse porter par la vie, le temps de faire son deuil. Mention spéciale à Noémie Merlant et à son jeu, impeccable.

A tous les vents du ciel, réalisé par Christophe Lioud, avec Noémie Merlant, Daniel Lobé, Marie-Christine Barrault... 1h47.

 

 

 

 

 

 

 

Bonne semaine ciné !