Mon maître d'école : Monsieur Burel et les élèves font la dictée

"Mon maître d'école", en salles le 13 janvier 2016, nous immerge dans une classe à plusieurs niveaux et suit le quotidien de Monsieur Burel, un institueur bientôt à la retraite, durant sa dernière année d'enseignement. Extrait d'une journée scolaire ordinaire à St Just-et-Vacquières.

Dans Mon maître d'école, Monsieur Burel enseigne aussi bien les règles du savoir vivre ensemble que l'orthographe : l'instituteur corrige la dictée avec ses élèves, tout en leur redonnant confiance en eux. Avant sa sortie en salles le 13 janvier 2016, découvrez un extrait de ce documentaire d'Emilie Thérond, produit par François-Xavier Demaison. 

"Mon Maître d'Ecole : Dictée - Extrait"

 

L'histoire : A St Just-et-Vacquières, Jean-Michel Burel, maitre d'école d'une classe à plusieurs niveaux, commence sa dernière année scolaire avant la retraite. L'instituteur enseigne la tolérance et la sagesse au même titre que l'orthographe et les mathématiques. Il mène son programme avec détermination. Il s'évertue à soutenir les élèves pour leur donner confiance et les élever plus haut. À travers les yeux d'une ancienne élève, aujourd'hui réalisatrice, se dessine une école intemporelle où la rigueur se conjugue avec la bonne humeur, une école où la liberté commence avec le respect de celle des autres. Une école qui appartient à tous et au domaine universel de l'enfance.