Le Voyage d'Arlo : ils l'ont vu pour vous

Lucie et Baptiste, respectivement âgés de 11 et 13 ans, ont vu en avant-première "Le Voyage d'Arlo". Découvrez leurs avis sur le nouveau film d'animation de Disney-Pixar, en salles le 25 novembre.

Le Voyage d'Arlo : ils l'ont vu pour vous
© Walt Disney

"J'ai aimé ce film parce qu'il y a différentes émotions qui se regroupent. Dans Le Voyage d'Arlo, les rôles sont inversés, c'est-à-dire que les dinosaures sont supposés être des humains et que les humains ont un comportement animal. Mon passage préféré, c'est quand Arlo et son ami Spot rencontrent des T-Rex. Au début je pensais qu'ils allaient être méchants, or c'est tout le contraire."
Lucie, 11 ans

"J'ai aimé ce film. J'ai trouvé les techniques d'animation vraiment très rèalistes, on est plongés dans l'action. Ma scène préférée ? Quand Arlo et les 3 autres dinosaures (le frère, la soeur et le père T-Rex), qui sont venus l'aider, ramènent leur troupeau à travers les champs."
Baptiste, 13 ans

"J'ai adoré Le Voyage d'Arlo, on passe du rire aux larmes en quelques secondes. Tout est traité à fond : les scènes d'actions tiennent complètement en haleine et alternent bien avec des moments de tendresse très forts. C'est un très joli film pour toute la famille, cette même famille qui est au cœur de l'histoire d'Arlo."
Sophie, la maman

Sophie, son mari et leurs deux enfants, Lucie et Baptiste © DR

L'histoire : Et si la catastrophe cataclysmique qui a bouleversé la Terre et provoqué l'extinction des dinosaures n'avait jamais eu lieu ? Et si les dinosaures ne s'étaient jamais éteints, et vivaient parmi nous de nos jours ?  
Arlo, jeune Apatosaure au grand cœur, maladroit et craintif, qui va faire la rencontre et prendre sous son aile un étonnant compagnon : un petit garçon sauvage, très dégourdi, prénommé Spot.

Regardez la bande-annonce :

Voir aussi :